Trier Fermer

Clapier double pour lapin et rongeurs

Les clapiers doubles offrent à votre lapin ou votre rongeur un large espace de vie pour son bien-être.
Plus
Retour
Haut
{{ pagination.nbHits }} résultats

Guide d'achat 2020 et conseils : Clapier double pour lapin et rongeurs

Clapier double

Pour permettre à votre lapin ou rongeur de profiter de l'extérieur, avoir un clapier est incontournable. Vous retrouverez ainsi des modèles surélevés ou non, classiques ou design, simple ou double.

Qu'est-ce qu'un clapier double ?

Il s'agit simplement d'un clapier pour l'extérieur disposant d'un double compartiment. Chaque compartiment est individuel et séparé de l'autre. Ce type de clapier permet ainsi d'élever deux lapins, un animal dans chaque compartiment. Les deux compartiments sont habituellement superposés mais certains modèles proposent également des compartiments côte à côte.

Quel matériau pour le clapier double ?

On trouve des clapiers doubles en bois et en plastique. Ils offrent tous les deux une excellente isolation contre les intempéries et une très bonne protection contre les prédateurs. Le clapier en plastique est toutefois plus facile à nettoyer que le clapier en bois. Cependant, le plastique n'apporte pas la note de charme qu'apporte par le bois.

En résumé, un clapier double pour l'extérieur est donc un excellent choix si vous prévoyez d'élever plusieurs lapins ou rongeurs et que vous souhaitez les isoler dans deux compartiments séparés.