Trier Fermer

Collier antiparasitaire pour chat

Retrouvez parmi des produits anti-puces et anti-tiques pour chat de qualité, le fameux collier antiparasitaire qui chassera les puces ou les tiques de votre félin.
Plus
Retour
Haut
{{ pagination.nbHits }} résultats

Guide d'achat 2020 et conseils : Collier antiparasitaire pour chat

Collier anti puce chat blanc

Afin de protéger durablement votre félin des parasites externes qui peuvent s’inviter dans son pelage et lui causer un véritable inconfort, le collier antiparasitaires pour chat apparaît comme étant une solution efficace et peu coûteuse dans un large choix de produits anti-puces et anti-tiques destinés à votre chat.

Pourquoi opter pour un collier anti-puces pour chat ?

chat dans les fourrés

Le chat est un animal qui bouge beaucoup et va d'un endroit à un autre sans se préoccuper de son environnement. Lorsqu'il va à l’extérieur, il va chasser dans les fourrés, les haies, les prés... Ces endroits sont des lieux remplis de petites bêtes de toutes sortes comme les puces ou les tiques. Le chat se couchant souvent pour se mettre à l'affût, tous ces parasites se font un plaisir de venir se cacher au chaud dans son poil. Simplement, si une puce n'est pas très dangereuse même si elle pond rapidement ses œufs, le chat va les abandonner une à une dans toutes les pièces de la maison. Lorsqu'il va aller se coucher sur un lit, dans un fauteuil ou dans une armoire, les puces vont s'installer et il vous sera difficile de les éliminer.
Pour toutes ces raisons, il paraît opportun que votre animal porte un collier antiparasitaire afin de lui éviter des complications qui endommageraient sa santé. Ce collier magique va traiter les poils de votre chat sans risque pour son épiderme et son organisme grâce à ses principaux actifs intégrés.

Quels sont les avantages d'un collier antiparasitaire pour chat ?

Le principal intérêt d'adopter le collier anti-puces est sans hésiter son bon rapport qualité/prix. En effet, cela reste une dépense adaptée à tous les budgets et son efficacité d'action perdure sur une longue période. Votre chat est alors convenablement protégé en dépit des pluies persistantes. Le produit actif dans le collier se diffuse en continu et reste vraiment efficace contre les puces, les tiques, les poux, les moustiques et les phébotomes. Le collier bienfaiteur remplit parfaitement son rôle protecteur tout en respectant votre doux félin.

Il est important de mettre un collier anti-puces à un animal qui sort régulièrement, de même qu'il est indispensable de coupler un traitement contre les parasites externes à un vermifuge ainsi qu'un assainissement complet de l'habitat via des produits anti-puces pour la maison. Aussi, le collier offre souvent une durée de protection supérieure de 3 à 6 mois en comparaison à d'autres dispositifs : pipette, spray, poudre pour un prix très raisonnable.

Comment fonctionne le collier anti-puces pour chat ?

anti puce

Le collier antiparasitaire est imprégné d'un produit actif qui va neutraliser les parasites dès qu'ils vont vouloir s'installer sur la peau ou dans le pelage de l'animal. Le produit est diffusé sur tout le corps du chat par l’intermédiaire du sébum, substance naturelle sécrétée par la peau. Le parasite est alors tué d’un simple contact sans nécessité de morsure. Cependant, en cas de forte infestation, il faut tout d'abord procéder à un shampoing anti-puces et retirer un maximum de parasites à l'aide de d'un tire-tiques et peigne à puces.

Concernant la composition, il existe des colliers composés de produits chimiques et d’autres à base de produits naturellement répulsifs comme le Margosa ou le Lavandin propres au collier antiparasitaire naturel. Parmi les colliers insecticides, le collier anti-puces pour chat le plus plébiscité reste le Seresto chat tant pour son efficacité et sa durée de vie supérieure que pour son prix.

Au vu du caractère baroudeur du chat qui aime grimper, certains colliers disposent d’un dispositif de sécurité anti étranglement. Ce système est synonyme de tranquillité, notamment pour les chats d’extérieur ayant tendance à monter aux arbres et où le risque de s'accrocher à une branche par le collier est bien réel. Enfin, certains colliers sont même réfléchissants, indispensables pour les balades nocturnes.


Lutter contre les puces ou parasites de toutes sortes est primordial pour la santé de votre chat. Offrez-lui un collier anti-puces pour résoudre l'équation compliquée de l'infestation récurrente du pelage de votre félin.