Trier Fermer

Décors pour nano-aquariums

Racines, coquillages et autres objets décoratifs pour votre nano-aquariums  vous sont proposés par Zoomalia.com

Les produits Décors pour nano-aquariums

Trier
Aucun produit ne correspond à votre recherche.

Les conseils d'achat Décors pour nano-aquariums

Décorer votre nano aquarium

Un aquarium nano est un élément très décoratif pour votre intérieur. Pour le bonheur de vos poissons, celui-ci doit être rempli lui-même de décoration afin de devenir un terrain de jeux, de confort, de vie pour vos petits habitants. Il existe plusieurs éléments décoratifs pour votre aquarium nano.

Le Sable

Le sable naturel est agréable à regarder, il attire l’œil et rappelle les vacances. Etant naturel, il ne contient aucun produit toxique pour les poissons (ni colorant, ni polluant).

Les pierres et rochers

Les pierres et rochers naturels sont également très respectueux pour l’environnement du poisson. Les pierres et rochers donnent un aspect de relief et vont offrir de nombreuses cachettes pour vos poissons. Grâce aux pierres et aux rochers, on peut créer un monde sous-marin très agréable.

Les racines et les plantes

Des racines en bois, très naturelles sont respectueuse de l’environnement de l’aquarium et très décoratif. 
Pour les plantes, on peut mettre des plantes artificielles ou de vraies plantes. Les plantes artificielles n’ont pas besoin d’entretien et ne bougeront pas, par contre les vraies plantes poussent et se reproduisent, il faut les entretenir. Attention pour les vraies plantes, il faut bien vérifier que les habitants qui seront installés dans l’aquarium supportent le type de plantes mises en décoration. 

Les billes de verres ou galets

Si vous souhaitez mettre un peu de couleurs dans votre aquarium, vous pouvez mettre des billes de verres également appelées galets. Il en existe de différentes couleurs ce qui vous permettra de varier votre décoration.

Les posters

Pour le fond de votre aquarium, pensez aux posters. Les posters donnent un aspect de profondeur à votre aquarium et va prolonger votre décoration. Plusieurs modèles sont disponibles comme des fonds coraux, des fonds racines ou encore des fonds plantes.
Pour la décoration de votre nano aquarium, il est important de prendre en compte le volume de l’aquarium, celui-ci ne doit pas être trop chargé, les poissons doivent pouvoir se déplacer. Il leur faut quand même un minimum de cachette. Selon les variétés de poisson qui habilleront l’aquarium nano, vous pourrez choisir les éléments de décorations selon votre goût et les tolérances des poissons à supporter certaines plantes.