Trier Fermer

Démêlant pour chien

Pour parfaire le toilettage de votre chien fidèle, le démêlant est le produit cosmétique d'excellence qui supprime instantanément les nœuds récalcitrants de son pelage. Retrouvez des soins nourrissants adaptés à l'épiderme de votre animal.

Plus
Retour
Haut
{{ pagination.nbHits }} résultats

Guide d'achat 2020 et conseils : Démêlant pour chien

Qu’ils soient en spray ou en crème, qu’ils s’utilisent à sec ou sans rinçage, les démêlants facilitent le brossage de votre chien.

Démêlant pour chien : quelle utilité ?

demelant chien
source: adobestock

Les démêlants pour chien ont été conçus pour enlever les nœuds et redonner force et brillance aux poils secs et rêches. Ils aident au brossage et préviennent la formation des nœuds grâce à leur action antistatique. Les actifs nourrissent, réparent et lustrent le poil. Le pelage de votre chien est superbe et sent bon.

Les différents types de démêlant pour chien

  • Au quotidien : Le démêlant prévient la formation des nœuds entre les shampoings. À utiliser avant chaque brossage.
  • Les ultra-puissants : Dédiés aux pelages très emmêlés, ils nourrissent et réparent les poils abîmés.
  • À sec : Ces produits permettent une utilisation rapide et une action immédiate.
  • Sur poils humides : Ce procédé permet une meilleure pénétration du produit.

Comment démêler les poils de son chien ?

Passez la brosse rapidement pour vous débarrasser des nœuds en surface. Puis débusquez les nœuds récalcitrants à l’aide d’un peigne. Commencez par l’extérieur du nœud en remontant vers la peau tout en maintenant les poils à leur base. Terminez avec la carde que vous passerez en profondeur. Brossez votre chien une fois par semaine.


Entretenez le pelage de votre chien au quotidien. Les shampoings démêlants sont à utiliser à chaque lavage. Retirez les nœuds de votre chien avec une brosse pour poils longs ou une étrille. Quand les nœuds sont indémêlables, vous pouvez en dernier recours les enlever aux ciseaux ou à la tondeuse.