Trier Fermer

Eclairage LED pour aquarium

Optez pour l'éclairage du futur avec l'éclairage LED destiné aux aquariums et disponible ici. Guides d'achat & conseils

Plus
Retour
Haut

Les produits Eclairage LED pour aquarium

Guide d'achat 2019 et conseils : Eclairage LED pour aquarium

Eclairage LED pour aquarium

Lorsqu'on a un aquarium, il est tout à fait normal de vouloir le rendre le plus beau possible, le mettre en valeur de toutes les manières possibles, que ce soit en éclairant l'aquarium en lui-même ou son contenu et ses (petits) habitants.
Une solution semble révolutionner l'éclairage classique des aquariums avec les lampes LED : en effet, ces petites lampes sont l'avenir de l'éclairage et pourraient représenter près des 3/4 des éclairages d'ici 10 ans. Les lampes LED possèdent de nombreux avantages dont l’aquariophilie pourrait bénéficier, à savoir une faible consommation par rapport à d'autres types de lampes, une excellente résistance mécanique, une taille très réduite qui leur permettent de réaliser des éclairages ponctuels avec une très faible consommation électrique.
En décidant d'installer un éclairage à LED dans son aquarium ou au-dessus de celui-ci, c'est la lumière du soleil qui est quasiment reproduite en milieu naturel. Ces nouvelles lampes donnent vie à l'éclairage de l'aquarium en lui assurant longévité, robustesse et économie. L'autre atout est que la chaleur dégagée est évacuée vers l'extérieur et par le haut de l'aquarium.
Afin d'obtenir une température de couleur optimale pour un usage aquariophile, on estime qu'il faut combiner des LED blanches, rouges et bleues pour une juste répartition de la lumière.
Les lampes à LED peuvent être programmées afin de rendre la luminosité du jour ou de nuit selon la convenance de chacun. Le système est entièrement autonome et fonctionne pour aquarium d'eau douce ou eau de mer.
Enfin, les lampes à LED créent des effets de lumière dans l'aquarium. Ces effets permettent ainsi de sublimer les plantes et la  en orientant ponctuellement tel éclairage.