Trier Fermer

Épuisette pour aquarium

Parmi les accessoires pour l'aquariophilie, l'épuisette pour aquarium permet d'attraper vos poissons en toute facilité.
Plus
Retour
Haut
{{ pagination.nbHits }} résultats

Guide d'achat 2020 et conseils : Épuisette pour aquarium

Les épuisettes font partie de la panoplie indispensable à tout aquariophile. Elles sont faciles d’utilisation et d’entretien, un simple passage sous l’eau suffit.

À quoi sert une épuisette pour aquarium ?

L’épuisette permet d’attraper vos poissons, crevettes, tortues, etc. pour les placer dans un autre contenant par exemple. Elle s’utilise aussi pour filtrer l’eau de l’aquarium et enlever les excrétions des poissons et les détritus organiques et végétaux.

Quels sont les avantages à utiliser une épuisette ?

Il est facile et rapide de vous emparer de vos poissons sans les blesser. Vous limitez ainsi le stress des poissons. En retirant les déchets, vous évitez la prolifération des algues et des bactéries et stabilisez la qualité de l’eau. Ces actions s’effectuent sans vous mouiller les mains et la facilité d’utilisation des épuisettes vous permet de nettoyer votre aquarium au quotidien.

Comment choisir son épuisette pour aquarium ?

Les formes rectangulaires et triangulaires sont parfaites pour les aquariums à angle droit et facilitent l’atteinte dans les angles. Les épuisettes rondes s’utilisent pour les bocaux, ces fameux globes de verre. Choisissez une taille qui soit adaptée pour les petits poissons et les crevettes. Préférez une maille serrée qui piège un maximum de petits détritus dans son filet et un manche télescopique qui, lorsque le manche est rétracté, est plus facile à ranger.

Parmi les accessoires du bon aquariophile, tels que le thermomètre, les épuisettes vous permettent de manipuler facilement vos poissons sans les blesser et sans stress. Leur maillage serré enlève les déchets de l’aquarium et prolonge ainsi la qualité de l’eau.