- Accueil
- Animalerie
- Animalerie pour chien
- Produits anti-puces pour chien
- FIPROtec Combo, pipettes anti puces et anti tiques pour chien




FIPROtec Combo, pipettes anti puces et anti tiques pour chien
Utilisez les boutons plus et moins pour ajuster la quantité.
Utilisez les boutons plus et moins pour ajuster la quantité.
Utilisez les boutons plus et moins pour ajuster la quantité.
Utilisez les boutons plus et moins pour ajuster la quantité.
Utilisez les boutons plus et moins pour ajuster la quantité.
points fidélité
nouvel achat de votre filleul
Galerie photos FIPROtec Combo, pipettes anti puces et anti tiques pour chien



DESCRIPTION DE FIPROtec Combo, pipettes anti puces et anti tiques pour chien
Les pipettes antiparasitaires FIPROtec Combo pour chien de la marque Beaphar sont efficaces dans le traitement des infestations par les puces, tiques et/ou poux broyeurs, ainsi que dans la prévention de la multiplication des puces.
L’efficacité insecticide contre les nouvelles infestations par les puces adultes persiste pendant 8 semaines : la prévention de la multiplication des puces s'effectue par inhibition du développement des œufs (activité ovicide) et des larves et pupes (activité larvicide) issues des œufs pondus par les puces adultes pendant 8 semaines après application.
Caractéristiques - FIPROtec Combo, pipettes anti puces et anti tiques pour chien Beaphar :
- Pipettes anti-parasitaires FIPROtec Combo pour chien
- Efficaces contre les puces, les tiques et les poux broyeurs
- Traite les infestations de tiques, puces et poux broyeurs
- Prévient la multiplication des oeufs et larves pendant 8 semaines après application
- 8 semaines d'efficacité contre les puces
- 4 semaines d'efficacité contre les tiques
- Produits antiparasitaires
- Convient à tous les chiens
- A base de Fipronil et de (S)-Méthoprène
- Composition identique au Frontline Combo
- À renouveler toutes les 4 à 5 semaines
- Boîte de 3 pipettes
- Disponible en 3 dosages différents suivant le poids du chien
- Marque Beaphar
Le médicament peut être intégré dans un programme de traitement de la Dermatite par Allergie aux Piqûres de Puces (DAPP), lorsqu’elle a été préalablement diagnostiquée par le vétérinaire.
Indications :
Chez les chiens, la posologie est définie selon le groupe de poids corporel :
- Petits Chiens de 2-10kg : Pipette de 0.67 ml
- Moyens Chiens de 10-20kg : Pipette de 1.34 ml
- Grands Chiens de 20-40kg : Pipette de 2.68 ml
Voie d’administration et posologie :
Usage externe uniquement, spot-on. Administrer par application cutanée sur la peau selon le poids de l’animal : se référer au tableau. Cela correspond à la dose minimale recommandée de 6,7 mg de Fipronil par kg de poids corporel et de 6 mg de (S)-Méthoprène par kg de poids corporel, en une application topique sur la peau.
Mode d’administration :
1.Retirer la pipette de son emballage. Tenir la pipette en position verticale, dévisser et retirer le capuchon. Retourner le capuchon et le placer à l’envers sur la pipette. Appuyer et appliquer une rotation sur le capuchon afin de briser le joint. Retirer le capuchon de la pipette.
2. Écarter les poils dans le dos de l’animal, à la base du cou, entre les omoplates afin de rendre la peau visible.
3. Appliquer l’embout de la pipette directement sur la peau de l’animal et presser la pipette plusieurs fois afin de la vider de son contenu directement sur la peau, en un point.
Conseils pour une administration correcte : En l’absence de données de tolérance, l’intervalle minimum de traitement est de 4 semaines. Des effets transitoires sur le pelage (poils gras/agglomérés) peuvent être observés au site d’application.
Conditions particulières de conservation :
Tenir les produits antiparasitaires hors de la vue et de la portée des enfants. À conserver dans l’emballage extérieur d’origine de façon à protéger de la lumière et de l’humidité. Ce médicament vétérinaire ne nécessite pas de précautions particulières de conservation concernant la température. Ne pas utiliser ce médicament vétérinaire après la date de péremption figurant sur l’étiquette après Exp. La date de péremption correspond au dernier jour de ce mois.
Contre-indications :
En l’absence de données disponibles, ne pas traiter les chiots de moins de 8 semaines et/ou pesant moins de 2 kg. Ne pas utiliser chez les animaux malades (par exemple : maladies systémiques, fièvre) ou convalescents. Ne pas utiliser chez les lapins en raison du risque de réactions indésirables voire la mort. Ce produit a été spécialement développé pour les chiens. Ne pas utiliser chez les chats et les furets car cela peut conduire à un surdosage. Ne pas utiliser en cas d’hypersensibilité à l’une des substances actives ou à l’un des excipients.
Effets indésirables :
Parmi les effets indésirables très rarement suspectés, des réactions cutanées transitoires au niveau du site d’application (décoloration de la peau, perte de poils localisée, démangeaison, rougeur) ainsi que des démangeaisons ou une perte de poils généralisées ont été rapportés. Une salivation excessive, des signes nerveux réversibles (augmentation de la sensibilité à la stimulation, abattement, autres signes nerveux), des vomissements ou des symptômes respiratoires ont aussi été observés après utilisation. En cas de léchage, une brève période de salivation excessive due principalement à la nature de l’excipient peut être observée. Ne pas surdoser. Si vous constatez des effets indésirables graves ou d’autres effets ne figurant pas sur cette notice, veuillez en informer votre vétérinaire.
Mises en garde particulières :
Les bains/immersions dans l’eau dans les 2 jours suivant l’application du produit et des bains plus fréquents qu’une fois par semaine doivent être évités en absence d’étude d’efficacité à ce sujet. Les shampoings émollients peuvent être utilisés avant le traitement, mais diminuent la durée de protection contre les puces à environ 5 semaines lorsqu’ils sont utilisés une fois par semaine après application du produit. Les chiens ne doivent pas être autorisés à nager dans les cours d’eau pendant les 2 jours suivant l’application.
Précautions d'emploi :
Précautions particulières à prendre par la personne qui administre le médicament aux animaux :
Ces produits peuventt provoquer une irritation des muqueuses, de la peau et des yeux. Si cela se produit, se laver les mains avec de l’eau et du savon. En cas d’exposition accidentelle avec les yeux, rincer à l’eau claire avec soin. Se laver les mains après application. En cas d’ingestion accidentelle, demander immédiatement conseil à un médecin et lui montrer la notice ou l’étiquetage. Ne pas fumer, boire ou manger pendant l’application.
Ne pas manipuler les animaux traités et ne pas autoriser les enfants à jouer avec les animaux traités jusqu’à ce que le site d’application soit sec. Il est donc recommandé que les animaux ne soient pas traités dans la journée mais plutôt en début de soirée, et que les animaux récemment traités ne soient pas autorisés à dormir avec les propriétaires, surtout les enfants.
Ingrédients pour FIPROtec Combo, pipettes anti puces et anti tiques pour chien
Composition
Fiprotec Combo Chien 2-10kg :
Volume de la pipette : 0,67 ml
Fipronil : 67 mg
(S)-Méthoprène : 60,3 mg
Butylhydroxyanisole (E320) : 0,134 mg
Butylhydroxytoluène (E321) : 0,067 mg
Fiprotec Combo Chien 10-20kg :
Volume de la pipette : 1,34 ml
Fipronil : 134 mg
(S)-Méthoprène : 120,6 mg
Butylhydroxyanisole (E320) : 0,27 mg
Butylhydroxytoluène (E321) : 0,13 mg
Fiprotec Combo Chien 20-40kg :
Volume de la pipette : 2,68 ml
Fipronil : 268 mg
(S)-Méthoprène : 241,2 mg
Butylhydroxyanisole (E320) : 0,54 mg
Butylhydroxytoluène (E321) : 0,27 mg
Avis sur FIPROtec Combo, pipettes anti puces et anti tiques pour chien
Questions sur FIPROtec Combo, pipettes anti puces et anti tiques pour chien

Fipro combo peut il être mis sur des bergers australiens.
Certains médicaments étant interdits à cette race
Merci


Désolé de ne pas pouvoir vous renseigner car j'ai 2 chit tsu. Et par conséquent je ne sais pas si on peut l'utiliser sur un berger australien.
Produits similaires à FIPROtec Combo, pipettes anti puces et anti tiques pour chien

Impeccable recommandée par ma vétérinaire et pas decue
Ma chienne n’a aucun parasite avec ces pipettes. Je recommande ce produit
Nouveau produit que je viens de tester, en complément d'un medicament pour anti-puce.
Produit efficace utilisé déjà plusieurs fois pour mes animaux