DESCRIPTION DE Francodex Fipromedic Pipettes anti-puces et tiques pour chiens
Protégez votre animal et votre habitat des puces et tiques est essentiel.
Les pipettes antiparasitaires FIPROMEDIC Francodex sont recommandées pour les chiens de plus de 2 mois et sont disponible en 4 contenances pour convenir à toutes les races de chiens.
Luttant curativement contre les puces et les tiques ou pour un traitement préventif, cette solution cutanée s'applique directement sur la peau de l'animal entre les omoplates en rebroussant bien le poil.
Le traitement FIPROMEDIC Francodex garantit un effet optimal contre les parasites externes durant 4 semaines grâce au fipronil présent dans la formule.
Il est déconseillé de l’utiliser chez les animaux malades ou en période de convalescence.
Caractéristiques - Francodex Fipromedic Pipettes anti-puces et tiques pour chiens :
- pour tous les chiens de plus de 2 mois
- lutte contre les puces et tiques
- traitement préventif et curatif
- efficace 4 semaines
- à base de fipronil
- Les produits antiparasitaires sont a conserver dans un endroit sec et frais
Qu'est-ce qu'un produit en DLUO ?
D.L.U.O. : Date Limite d'Utilisation Optimale
Vous pouvez trouver sur notre site des produits indiqués en DLUO dépassée. Ces produits sont vendus avec une remise de 50% lorsque cette date est dépassée et avec une remise moins importante lorsqu'elle est inférieure à un mois.
La date dépassée ne rend pas ces produits impropres à la consommation.
Que dit la DGCCRF* concernant les produits ayant une DLUO dépassée ?
"... Le produit peut être consommé si cette date est dépassée ; seules ses caractéristiques organoleptiques (goût, odeur…) ne sont plus garanties."
*Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes
Ingrédients pour Francodex Fipromedic Pipettes anti-puces et tiques pour chiens
Composition
FIPROMEDIC Solution pour spot on : LISTE DU (DES) SUBSTANCE(S) ACTIVE(S) ET AUTRE(S)
INGRÉDIENT(S) : pour 1 ml de solution, Fipronil 100 mg – Buthylhydroxyanisole (E320) 0,20mg – Buthylhydroxytoluène (E321) 0,10 mg – Excipient q.s.p. 1ml
– INDICATIONS : Chez les chiens : Traitement des infestations par les puces (Ctenocephalides spp.) et les tiques (Dermacentor reticulatus). L’efficacité insecticide contre les nouvelles infestations par des puces adultes persiste jusqu’à 8 semaines. L’efficacité acaricide persiste jusqu’à 4 semaines contre les tiques (Rhipicephalus sanguineus, Ixodes ricinus, Dermacentor reticulatus). Chez les chiens et les chats : Si des tiques appartenant à certaines espèces (Rhipicephalus sanguineus et Ixodes ricinus) sont présentes au moment de l’application du produit, elles peuvent ne pas toutes être tuées dans les premières 48 h, mais peuvent l’être au cours de la première semaine. Le produit peut être intégré dans un programme thérapeutique de traitement de la Dermatite par Hypersensibilité aux Piqûres de Puces (DHPP) si celle-ci a été préalablement diagnostiquée par le vétérinaire
- POSOLOGIE : Chien de 2 à 10kg : 1 pipette de FIPROMEDIC 67mg Solution pour Spot on pour petits chiens. Chien de 10 à 20kg : 1 pipette de FIPROMEDIC 134 mg Solution pour Spot on pour chiens moyens. Chien de 20 à 40kg : 1 pipette de FIPROMEDIC 268 mg Solution pour Spot on pour grands chiens. Chien de 40 à 60kg : 1 pipette de FIPROMEDIC 402 mg Solution pour Spot on pour très grands chiens Chien pesant plus de 60 kg : 2 pipettes FIPROMEDIC 268 mg Solution pour Spot on pour grands chiens.
- VOIE D’ADMINISTRATION : Usage externe uniquement. Appliquer directement sur la peau 1 pipette par animal
- CONTRE-INDICATIONS : En l’absence de données disponibles, le produit ne doit pas être utilisé sur des chatons de moins de 2 mois et/ou pesant moins de 1 kg. Ne pas utiliser chez le chiot âgé de moins de 2 mois et/ou pesant moins de 2 kg. Ne pas utiliser chez les animaux malades (maladies systémiques, fièvre…) ou convalescents. Ne pas utiliser chez les lapins car des effets indésirables parfois létaux peuvent se produire. Ne pas utiliser en cas d’hypersensibilité au principe actif, ou à l’un des excipients.
FIPROMEDIC Spot-on Chien : Ce produit est spécifiquement développé pour le chien. Ne pas utiliser chez le chat, pour éviter tout surdosage
– EFFETS INDESIRABLES : Si l’animal se lèche, un bref épisode d’hypersalivation peut être observé, principalement lié à la nature du solvant. Parmi les effets indésirables suspectés, des réactions cutanées transitoires au niveau du site d’application (décoloration de la peau, squamosis, alopécie locale, prurit, érythème) et des cas de prurit général ou d’alopécie ont été rapportés après l’utilisation. Ces effets sont extrêmement rares. Des cas d’hypersalivation, des symptômes neurologiques réversibles (hyperesthésie, dépression, symptômes nerveux) ou des vomissements ont été exceptionnellement observés après l’utilisation. Si vous constatez des effets indésirables graves ou d’autres effets ne figurant pas sur cette notice, veuillez en informer votre vétérinaire
- MISE(S) EN GARDE PARTICULIÈRE(S) : Précautions particulières d'emploi chez les animaux : Eviter tout contact avec les yeux de l'animal. En cas de contact accidentel avec les yeux, laver immédiatement et abondamment les yeux avec de l’eau. Ne pas appliquer le produit sur des blessures ou sur une peau abîmée.
Chez les chiens : Les animaux doivent être pesés avec précision avant le traitement. Veiller à appliquer le produit sur une zone que l’animal ne puisse pas lécher et s’assurer que les animaux ne se lèchent pas entre eux après le traitement.
Précautions particulières à prendre par la personne qui administre le médicament vétérinaire aux animaux : Ce produit peut causer une irritation des muqueuses et des yeux. C’est pourquoi tout contact du produit avec la bouche ou les yeux doit être évité. En cas de contact accidentel avec les yeux, laver immédiatement et abondamment les yeux avec de l’eau. Si l’irritation oculaire persiste, demandez immédiatement conseil à un médecin et montrez-lui la notice ou l’étiquetage. Eviter de toucher le contenu de la pipette avec les doigts. Si cela se produit, se laver les mains avec du savon et de l’eau. Se laver les mains après usage. Ne pas fumer, boire ou manger pendant l’application. Les animaux ou les utilisateurs présentant une hypersensibilité connue au fipronil ou à l'un des excipients doivent éviter tout contact avec le médicament vétérinaire. Tant que le site d’application n’est pas sec, les animaux traités ne doivent pas être manipulés et les enfants ne doivent pas être autorisés à jouer avec les animaux traités. Il est donc recommandé de ne pas traiter les animaux pendant la journée mais plutôt en début de soirée, et de ne pas laisser les animaux qui viennent d'être traités dormir avec leurs maîtres, surtout avec les enfants.
Utilisation en cas de gravidité ou de lactation : Les études de laboratoire sur le fipronil n’ont pas mis en évidence d’effets tératogènes ou embryotoxiques. Aucune étude n’a été réalisée avec ce produit sur des femelles gestantes et allaitantes. L’utilisation du produit en cas de gravidité ou de lactation ne doit se faire qu’après évaluation du rapport bénéfice/risque établi par le vétérinaire - A USAGE VETERINAIRE - NE PAS FAIRE AVALER
Pour l'instant, RAS . On verra en fin de saison, facile d'utilisation.
Ça fait des années que je l'utilisé. J'ai pleine confiance dans ces produits. Merci
Très efficace. Même si je ne peux pas vraiment comparer avec d'autres produits car c'est la seule marque que j'ai utilisé.
Produit efficace. Je les prends depuis des années pour mon cocker.
Facile d'utilisation.
C'est la première fois que j'achète et utilise ce produit.Bon produit, facile d'application, je le recommande.
Rien à redire j'utilise des puis longtemps ce produit qui s'avère performant