Friandises et compléments pour rongeurs

Vitamine C, Anti-stress...Tout pour la bonne santé de votre rongeur.

Les produits Friandises et compléments pour rongeurs

Trier

Le top des friandises et compléments

Haut

Les friandises pour rongeurs permettent de faire plaisir à votre petit compagnon, en complément d'une alimentation complète et équilibrée.

Pierre minérale pour rongeur

Haut
La pierre minérale et la pierre de sel pour rongeur permet l'entretien de la dentition de votre petit compagnon tout en lui apportant les sels minéraux importants au quotidien pour une santé de fer.

Supports à friandises

Haut
Le support de friandises permet à votre rongeur de savourer confortablement ses friandises.

Les conseils d'achat Friandises et compléments pour rongeurs

Les friandises et les compléments alimentaires pour rongeurs

L’alimentation joue un rôle très important pour les rongeurs, car il s’agit d’animaux fragiles et il est nécessaire de les nourrir avec beaucoup de prudence, afin d’éviter l’apparition de maladies. 
Les lapins, les cochon d'inde et les chinchillas sont végétariens, alors que les souris, les hamsters et les écureuils sont omnivores (toutefois, il ne faut pas exagérer avec la viande). 

Les hamsters, par exemple, aiment les graines, les fruits, les tubercules et les insectes ; les écureuils sont friands de baies, de racines, de noix, de fruits, de blé, d’avoine, d’insectes, de vers et de lézard ; les souris préfèrent les aliments séchés. 

Pour les rongeurs omnivores, nous trouvons actuellement sur le marché des aliments complets et déjà préparés (mélanges de graines, sous forme de pellet), dont il est toujours nécessaire d’en vérifier la fraîcheur. Il est conseillé également d’y ajouter de la nourriture fraîche, afin d’assurer un bon apport en vitamines : fruits et légumes lavés et bien séchés, fruits sec non torréfiés, pâtes cuites et non assaisonnées et pain complet. 

Vous pouvez les récompenser et les dorloter avec des noix, des arachides et des raisins secs. Il faut à tout prix éviter les sucreries et les biscuits.