Friandises et gâteaux pour chien

En guise de récompense ou pour lui faire plaisir, les friandises pour chien sont idéales : sous forme de snack, sticks, pour l’hygiène bucco-dentaire, ou encore des friandises sans céréales. Il s’agit d’un complément aux croquettes pour chien.

Les produits Friandises et gâteaux pour chien

Trier

Dressage et agility

Haut
L'éducation du chien est une étape importante dans la vie de votre animal. Il n'est jamais trop tard pour éduquer votre chien : utilisez des friandises adaptées à l'éducation du chien pour faciliter votre travail et la compréhension de l'animal. La friandise adaptée pour l'éducation est pauvre en calorie et riche en énergie pour permettre à votre chien de se dépenser sans prendre de poids.

Les conseils d'achat Friandises et gâteaux pour chien

Afin de faire plaisir à votre fidèle compagnon au quotidien, proposez-lui des friandises pour chien en complément de son alimentation habituelle. En plus de leur goût très apprécié, elles peuvent proposer une action complémentaire bénéfique pour la santé de votre animal à l'instar d'un complément alimentaire pour chien.

Pourquoi donner des friandises à mon chien ?

Les friandises pour chien répondent à de nombreux besoins tout en étant bonnes pour la santé de l'animal, si elles sont administrées, bien sûr, avec modération.

Elles sont tout d’abord d'un grand secours dans la phase d'éducation en jouant le rôle de récompenses très appréciées. 
Elles sont notamment précieuses dans le cadre du renforcement positif afin d’appuyer, renforcer un bon comportement. Vous souhaitez apprendre à votre chien la position assis ? Rentrez dans la phase d’apprentissage et, lorsque le comportement voulu est réalisé, donnez une friandise. Votre chien fera alors le lien entre “je me suis assis” et “j’ai une friandise” ce qui l'invitera à réaliser l'action à chaque fois que vous lui demanderez dans le but d’avoir une gâterie ! Rassurez-vous, les friandises pour chien ne seront plus nécessaires à long terme !

Ces petits plaisir alimentaires sont aussi idéals pour renforcer votre relation avec votre fidèle compagnon. Lorsqu'il se montre particulièrement proche de vous et très câlin, n'hésitez pas à lui faire comprendre que cette humeur vous faire plaisir en lui donnant ce produit qu'il adore.

Également, l'instauration d'une petite routine quotidienne permet de combler votre chien en lui faisant déguster des produits aux arômes particuliers, qui raviront ses papilles tout en préservant sa santé. La gamme de friandises Dailys propose par exemple de nombreux goûts et textures afin de varier les plaisirs !


Les différents types de friandises pour chien

Elles peuvent tout d’abord se présenter sous la forme de sticks. Plus ou moins grands en fonction de la taille du chien, les sticks sont une excellente invitation à mâcher. Ainsi, ils contribuent à la santé bucco-dentaire tout en faisant plaisir au chien, à l'instar de l'os à mâcher.
Ce type d'aliment est disponible sous différente texture : sèche, molle ou encore fourrée. 


Cousine du stick, les bandes à mâcher peuvent être sèches ou semi-humides et sont en grande majorité représentées par de la viande séchée.

Les snacks sont des friandises pour chien de petites tailles parfaitement adaptées à tout type de chien qu’il soit petit, gros ou encore jeune. Il existe de multiples goûts et textures afin de ravir votre animal de compagnie. Ces petites gâteries sont parfaites pour l’éducation ou afin d'être utilisées comme friandises de dressage pour chien, car, au vu de leur taille et donc de leur apport nutritionnel limité, il est possible d’en donner plusieurs par jour sans risques.

Enfin, il existe également des biscuits secs aux goûts variés ainsi que des pâtes à lécher. Appétentes, ces dernières sont notamment pratiques à transporter ou encore afin d’administrer un médicament au chien en limitant le risque de rejet.

BiscuitsRouleaux et bâtonnetsBandes à mâcherSnacks




Les bienfaits des friandises pour mon chien

Il existe de nombreux produits pour satisfaire les papilles de votre compagnon,
tout en préservant sa santé. Les plus populaires sont les friandises à mâcher
qui préservent l'hygiène bucco-dentaire des chiens en limitant le tartre et
le développement des bactéries, comme les produits Dentros et Dentastix. Certains sticks permettent également
de procurer une bonne haleine à votre compagnon.



Des friandises sans céréales

Toujours dans la nécessité de satisfaire les besoins nutritionnels des chiens,
les marques développent des friandises chien sans céréales,
de qualité Premium, pour se rapprocher au mieux
du régime naturel des carnivores.



Une friandise adaptée à mon chien

Enfin, il existe également des friandises médicalisées adaptées à leurs exigences spécifiques : hypoallergénique, chiot, contrôle de l’appétit, soin des articulations... Les recettes sont alors scrupuleusement adaptées afin de convenir parfaitement à l'animal. Par exemple, les produits adaptés aux chiots tendent à être plus molles en raison de leur petite mâchoire et dents sensibles et sont enrichies en ingrédients bénéfiques pour leur croissance, renforcer leur os et leur système immunitaire. 
Pour les canidés sujets aux allergies, les produits hypoallergéniques sont formulés à base d'ingrédients où le risque d'allergie est extrêmement faible voire nul lors de l’ingestion.


En conclusion, même si les friandises sont recommandées pour la santé de l’animal, adaptées dans le processus d’éducation et parfaites pour renforcer la complicité entre chien et maître, il convient de faire preuve de modération et de toujours adapter le produit à son chien à l'instar des croquettes, alimentation bio ou alimentation médicalisée, conservées dans un conteneur à croquettes, ou de la pâtée pour chien. Pâtes et riz sont, quant à eux, parfaits dans le cadre d'un régime barf. Pensez aussi aux os à mâcher, délicieuses friandises bonne pour la santé bucco-dentaire et le bonheur de votre animal !



Articles connexes friandises pour chien :

Chien et chat : quelles friandises donner à mon animal ?
Bien choisir ses friandises pour chien