Gamelle et écuelle pour chien

Il s'agit d'un accessoire simple, mais qui a pourtant une importance majeure dans le quotidien de votre chien. Il s'agit d'un contenant disponible en différentes formes et matières, comme par exemple la gamelle inox, destiné à recevoir la nourriture ainsi que l'eau de votre animal. Pour susciter l'appétit et la gourmandise de votre fidèle compagnon, il faut donc choisir une gamelle pour chien adaptée à sa taille et à ses habitudes. Les plus goinfres auront besoin de l'appui d'une gamelle anti-glouton pour éviter de manger trop vite, tandis que les grands chiens aimeront le confort d'une gamelle avec support pour prévenir des problèmes digestifs.


Les produits gamelle  • Les conseils d'achat gamelle
Filtres

Les produits Gamelle

Best-Sellers : Gamelle et écuelle pour chien

Zoomalia vous recommande les gamelles pour chien ci-dessous pour leur praticité et leur prix attractif.

Gamelle en inox pour chien

La gamelle pour chien en inox permet de conserver l'aliment au frais et au sec. Facile à nettoyer et élégante, la gamelle inox permet le maintien d'une hygiène à toute épreuve.

Gamelle en plastique pour chien

Légère et facile à nettoyer, la gamelle pour chien en plastique permettra à votre animal de s'alimenter et s'abreuver en toute simplicité.

Gamelle en céramique pour chien

La gamelle pour chien en céramique est plus lourde pour se maintenir plus facilement au sol lorsque votre chien s'abreuve ou s'alimente. La gamelle en céramique reste également très facile à nettoyer.

Gamelle en silicone pour chien

Anti-dérapant, légère et souple, la gamelle pour chien en silicone ou en caoutchouc pourra vous suivre dans tous vos déplacements plus facilement.

Gamelle double pour chien

La gamelle double pour chien vous permettra de distribuer facilement à la fois l'aliment et la boisson de votre animal.

Gamelle avec support pour chien

Votre chien a peut être des douleurs aux articulations (arthrose, vieillesse...), l'empêchant de se baisser trop régulièrement pour s'alimenter et s'abreuver. La gamelle surélevée ou avec support pour chien permettra de palier à cette contrainte en offrant un confort maximal à votre chien.

Gamelle fantaisie pour chien

Des motifs, des couleurs, du design et de la fantaisie ! retrouvez votre gamelle fantaisie pour chien dans notre sélection dédiée.

Gamelle anti-glouton pour chien

Obligez votre chien à s'alimenter lentement pour éviter l'étouffement grâce à la gamelle de jeu pour chien ou à la gamelle anti-glouton.

En complément des gamelles pour chien

Zoomalia vous recommande les produits ci-dessous, pratiques en complément des gamelles pour chien.

Produits divers gamelle

 Les conseils d'achat Gamelle

Comment bien choisir la gamelle et l'écuelle de son chien ? Si cette question peut nous sembler dérisoire, elle n'en est pas moins importante au bien-être de nos compagnons. 
Votre chien a besoin d'avoir un petit coin bien à lui, qu'il soit à la maison ou ailleurs. Quoi de mieux alors qu'un beaux contenant adapté pour qu'il se sente à son aise, où que vous l'emmeniez ? Petits chiens, gros chiens, chiens gloutons... autant de caractéristiques qui influenceront votre choix parmi les références disponibles dans notre univers gamelle et distributeurs pour chien !





Quelle matière pour la gamelle de mon chien ?

L'acier inoxydable

La référence en acier inoxydable, dite gamelle inox, a tout du premier choix. Solide, sûre et facile d'entretien, elle a plus d'avantages que de défauts.

Attention néanmoins pour les chiens les plus agités ; cette écuelle pour chien est légère et peut facilement glisser bruyamment, voire se renverser. Dans ce cas, si la taille de votre chien le permet, une alternative consiste à utiliser un porte-gamelle pour chien, aussi nommé support de gamelle pour chien.

Heureusement, même si votre chien est de petite taille, les fabricants ont déjà trouvé la solution à ce problème en munissant une partie de ces écuelles d'antidérapants.

La gamelle inox est facile à transporter et résistante au temps. Toutefois, le calcaire a tendance à s'y déposer facilement lorsqu'elle est utilisée pour accueillir de l'eau. Il est donc important, dès les premiers dépôts, de traiter rapidement votre écuelle pour chien au vinaigre blanc.


 
Avantages :

- Très solide et résistante au temps
- Facile à transporter
- Facile à nettoyer
- Prix raisonnable

Inconvénients : 

- Bruyante et glissante (sans antidérapants ou support)
- Peu de choix dans la couleur, peu de fantaisie
- Possibilité de dépôts de calcaire (à l'usure)





Le plastique

La gamelle pour chien en plastique a pour principaux avantages d'être très bon marché et idéale sur le court terme.

Souvent disponible dans une grande palette de couleurs, elle est silencieuse et facile à transporter. La gamelle double pour chien, en plastique, peut aussi être un excellent compromis, notamment pour vos déplacements.

Néanmoins, le plastique s'use relativement vite. La texture molle peut tenter certains chiens, il arrive ainsi que certains mâchouillent les bords de leur écuelle. Aussi, à force de manger dedans, ils font naturellement des marques sous forme de rayures. Avec le temps, elle devient alors plus difficile à nettoyer et un mauvais goût peut apparaître.

Si vous optez pour cette matière, il convient donc de remplacer le produit dès l'usure, pour le confort de votre fidèle compagnon.

Avantages :

- Bon marché
- Pratique à transporter
- Résistante aux chocs
- Silencieuse et antidérapante
- De nombreux choix de couleur

Inconvénients :

- Peu résistante au temps
- Difficile à nettoyer (à l'usure)
- Goût désagréable (à l'usure)
- Possibilité de dépôt de calcaire (à l'usure)






La céramique

La gamelle pour chien en céramique peut être une excellente option, à condition d'éviter de la déplacer trop souvent. La céramique est la matière disposant du plus grand nombre d'avantages, mais ses principaux défauts restent le prix et la fragilité.

Elle dispose d'une excellente longévité et elle est très facile à nettoyer. Son poids étant important, votre chien ne devrait pas pouvoir la déplacer en mangeant.
Idéal si vous cherchez une gamelle pour petit chien.

Tout comme sa cousine en plastique, l'écuelle fabriquée en céramique peut être colorée et personnalisée. Très esthétique, elle offre un large panel de possibilités décoratives.

Il s'agit certainement du choix royal pour le confort de votre chien. Et rien ne vous empêche ensuite d'avoir, en plus, une gamelle double pour chien plus légère pour vos déplacements.


    Avantages : 

- Très résistante au temps
- De nombreux choix de couleur
- Naturellement antidérapante
- Pas de dépôts de calcaire
- Très facile à nettoyer
- Esthétiquement agréable

Inconvénients :

- Plus chère que les deux matières précédentes
- Difficile à transporter, ne convient donc pas en tant que gamelle de voyage
- Fragile






Comment choisir la gamelle la plus adaptée à mon chien ?

Mon chien est petit

Si vous cherchez une gamelle pour petit chien, alors vous ne devriez pas avoir de difficulté. D'ordinaire, une écuelle pour chien est naturellement adaptée aux animaux de petite taille.

Que vous cherchiez un produit simple pour petit chien, ou une gamelle double, la plupart des articles du catalogue correspondront à sa taille.


Mon chien est grand

Si vous cherchez une gamelle pour grand chien, il faudra certainement faire quelques aménagements pour son confort.
Il existe de nombreuses manières d'adapter la hauteur d'une écuelle pour chien.

Le porte gamelle pour chien (ou support de gamelle chien) et la gamelle surélevée constituent tous deux des solutions adéquates à ce petit problème de taille.
L'un comme l'autre vous permettront d'installer à votre guise le coin repas de votre grand chien.

Le système surélevé est parfaitement adapté à un récipient en céramique. Le support, quant à lui, convient plutôt pour un produit en matière inox. 



Mon chien est un glouton

Si votre chien a l'habitude de manger trop vite, il est important de lui trouver une écuelle spéciale, dite gamelle pour chien glouton ou gamelle anti-glouton. Manger rapidement est une mauvaise habitude, qui peut engendrer des problèmes digestifs.

Ce produit pour chien gourmand existe justement pour pallier ce problème, en rajoutant des obstacles dans l'écuelle. De cette façon, votre chien sera amené à prendre son temps pour manger. 

Autre solution efficace, le distributeur de croquettes pour chien grâce auquel vous pouvez choisir la quantité de nourriture délivrée à votre fidèle compagnon ainsi que la fréquence. Associé à une fontaine pour chien, vous êtes certains de lui offrir le meilleur de l'équipement !




Mon chien a les oreilles qui pendent

Si votre chien a les oreilles qui pendent, il est préférable d'opter pour une gamelle haute pour chien.
En effet, l'écuelle, aux bords hauts et à la largeur réduite, ne laissera pas passer ses oreilles. Cela lui permettra de manger tranquillement sans se les salir.




Articles connexes gamelle pour chien :

Quelle gamelle choisir pour son chien ?