Trier Fermer

Griffoir design pour chat

Qui a dit que le griffoir pour chat et la décoration ne faisaient pas bon ménage ? Afin de faire plaisir à votre félin et lui proposer le meilleur de l’équipement pour faire ses griffes sans pour autant renoncer à votre superbe décoration d'intérieur, optez pour un griffoir design et original !
Plus
Retour
Haut
{{ pagination.nbHits }} résultats

Guide d'achat 2020 et conseils : Griffoir design pour chat

Griffoir chat

Vous aimez votre petit chat et il mérite le meilleur ? Offrez-lui un griffoir de bonne qualité, adapté à ses besoins et à sa morphologie, qui lui permettra de s'épanouir. Fini les coups de griffes sur les pieds de table ou sur le canapé : découvrez comment choisir le griffoir pour chat idéal pour votre compagnon.

À quoi sert le griffoir design pour chat ?

Le griffoir design pour chat peut prendre différentes formes, horizontale, verticale... mais possède toujours une large partie prévue pour recevoir des coups de griffes. Celle-ci est recouverte de sisal ou de carton, deux matières parfaites pour aiguiser comme il le faut des griffes de chat. Si votre petit félin ne se sent pas bien sur son griffoir, il continuera de se faire les griffes sur vos meubles et cet investissement n'aura servi à rien.

Entretenir ses griffes est primordial pour un chat. Celle-ci lui servent en effet à marquer son territoire, puisqu'il dépose des phéromones avec ses coussinets quand il se déplace. Les griffes lui sont également indispensables pour se défendre contre d'éventuels prédateurs, mais aussi pour attaquer souris et oiseaux et pour grimper. Le griffoir doit être adapté à ses besoins pour qu'il se l'approprie vraiment. Il aime faire la sieste ? Optez pour un griffoir allongé, en forme de vague ou de panier. Si votre chat aime s'étirer, choisissez plutôt un griffoir vertical. L'accessoire doit être adapté à la taille du félin pour qu'il s'y sente bien à l'aise.

Quels sont les bénéfices d'un griffoir design pour chat ?

Outre sa fonction première qui est d'aiguiser les griffes, le griffoir possède tout un lot d'avantages qui profiteront à votre chat. Le griffoir offre au chat un lieu bien à lui, sur lequel il peut tranquillement s'allonger pour se détendre tout en restant non loin de vous. Cet accessoire polyvalent et confortable lui permettra aussi de faire la sieste entre deux séances de manucure !

Comment choisir le griffoir design parfait ?

Observez votre chat et prenez en compte ses habitudes. Est-ce que c'est un acrobate ? Un paresseux ? Offrez-lui un modèle qui lui permette de se dépenser physiquement ou bien de se reposer confortablement. Les petits chatons aiment grimper et faire des acrobaties tandis que les chats plus vieux sont plus casaniers.

Il existe de nombreux styles de griffoirs et chaque chat peut profiter d'un modèle qui lui correspond parfaitement. Choisissez un modèle 2 en 1 tel une tour à griffer de la bonne taille, assez grand si vous avez un gros matou, plus petit si vous vivez avec un petit gabarit. Vous aurez le choix entre un griffoir en carton tout simple, en forme de vague ou bien le griffoir interactif avec un jeu de balles inclus. Le griffoir pour pied de table, le griffoir d'angle mural, en jonc de mer ou le griffoir caverne recouvert de polaire font aussi sensation.


Une fois que vous aurez choisi le griffoir idéal pour votre chat, habituez-le à s'en servir en le plaçant à côté de l'endroit où il aime faire des griffes. Vous pouvez aussi mettre un peu d'herbe à chat dessus pour l'attirer et lui donner de bonnes habitudes. Pensez à des accessoires supplémentaires en complément des griffoirs et aux tapis griffoir si vous préférez ou bien un poteau griffoir complémentaire.