Trier Fermer

Groupes de froid pour aquariums

Afin de conserver votre aquarium à une certaine température, et ainsi préserver la faune et la flore qui s'y trouve, n'oubliez pas de commander votre groupe froid d'aquarium sur Zoomalia.

Les produits Groupes de froid pour aquariums

Trier
Aucun produit ne correspond à votre recherche.

Les conseils d'achat Groupes de froid pour aquariums

A quoi sert un groupe de froid pour aquarium ?

Un groupe de froid est une machine que l'on met à coté d'un aquarium pour maintenir la température à l'intérieur de celui-ci. Un groupe de froid s'utilise le plus souvent pendant les périodes chaudes afin d'éviter le réchauffement de l'eau, qui pourrait être fatal pour certains poissons.

Comment choisir un groupe de froid pour aquarium ?

Avant de choisir un groupe de froid, vous devez avant tout mesurer la taille de votre aquarium afin de choisir le groupe qui sera le plus adapté par rapport à la contenance de votre bac. En effet, un groupe de froid trop important serait dans ce cas-là aussi dangereux puisqu'il refroidirait trop l'eau de votre aquarium. Il existe plusieurs modèles de groupe de froid : groupe de froid avec une pompe de circulation, sans pompe de circulation, groupe de froid avec U.V, ou encore avec chauffage intégré. Les groupes de froid que vous retrouverez le plus souvent seront vendus sans pompe de circulation, que vous devrez acheter à part.

Comment se servir d'un groupe de froid pour aquarium ?

Il faut régler une température dite de consigne qui permettra au groupe de froid de corriger la température d'un ou deux degrés suivant la température de l'eau. En effet, certains groupes de froid se régulent automatiquement suivant la température présente dans votre bac. Il faut savoir qu'un groupe de froid n'est pas constamment en fonctionnement, il se met en route quand la température augmente.