Trier Fermer

Canapé et lit pour chien

Le lit pour chien est un produit moderne et très design pour tous les amateurs de couchages pour chien alliant confort et élégance. Des siestes royales en perspective !

Plus
Retour
Haut
{{ pagination.nbHits }} résultats

Guide d'achat 2020 et conseils : Canapé et lit pour chien

Canapé pour chien

De nombreux types de couchage pour chien sont disponibles dans le commerce. Mais parfois, votre chien semble préférer votre lit ou votre canapé pour se reposer. Peut-être que son propre couchage, sa panière ou sa couverture n'est pas assez confortable. Il arrive que l'animal ne s'y sente pas bien ou pas en sécurité. Le canapé pour chien est la solution la plus confortable que vous pourrez proposer à votre animal.

Canapé et lit pour chien : quelle utilité ?

Modèle de canapé pour chien Zolia

Chaque chien a besoin d'avoir un lieu de couchage qui lui est propre. Pour dormir, se reposer ou se réfugier, il doit posséder un endroit où se coucher le plus confortablement possible. Si vous avez un chien qui a des problèmes de santé, de l'arthrose par exemple, ce sera plus agréable pour lui. Il y a également des modèles adaptés aux chiens de grande race qui ont besoin de beaucoup d'espace et qui se sentent parfois à l'étroit dans une panière. Les petits chiens adorent aussi se lover sur ce type de couchage. Le canapé pour chien est légèrement surélevé. Ainsi, il n'est pas en contact avec le sol, c'est aussi un point appréciable pour les chiens frileux ou âgés. L'accès au canapé facile offre une stabilité qui permet à l'animal de ne pas glisser. Lorsque votre chien préfère votre canapé à sa panière, ce sera aussi un moyen de retrouver votre place en lui offrant un espace de confort. Les canapés et lits pour chien sont de beaux objets qui s'intègrent bien dans le mobilier de votre intérieur.

Comment choisir le canapé ou le lit de mon chien ?

Lit pour grand chien

Plusieurs critères doivent être pris en compte pour définir au mieux votre canapé pour chien, notamment, la taille de votre chien, les matières, le design et l'utilité.

La taille de votre chien Vous trouverez des couchages adaptés à la taille du chien. Vérifiez bien les dimensions, ou si le produit existe en plusieurs tailles. Il est préférable de ne pas choisir un modèle trop grand : les chiens ont besoin de se sentir en sécurité dans leur lit, un espace trop grand peut les stresser. Mais il ne doit, bien sûr, pas être trop étroit non plus. Parfois, vous trouverez une indication de poids à respecter pour préserver le meuble. Si votre chien est âgé, et que vous souhaitez lui apporter du confort, veillez à ce que le canapé ne soit pas trop surélevé pour qu'il puisse s'y installer facilement sans avoir besoin de sauter.
La matièreLes modèles sont faits dans de matières très diverses : bois, fer forgé, tissu, cuir, coton. À vous de déterminer ce qui est le plus esthétique ou le plus confortable. Si vous avez un chiot ou un chien turbulent, n'achetez pas un produit en simili-cuir qui ne supportera pas les morsures ou les griffures, mais un modèle plus robuste, orné d'un coussin. Dans certains cas, les coussins sont déhoussables, ce qui permet de laver et nettoyer plus facilement le canapé. S'il n'y en a pas, ajoutez une protection pour éviter que le chien ne le salisse trop.
La forme
Il existe de simple lits de camp, complètement droits et minimalistes comme de véritables canapés rembourrés, comme d'autres lits au design épuré. Leur forme est différente. Certains ont des accoudoirs où votre chien peut poser sa tête. En fait, au critère du confort, s'ajoute ici celui de l'esthétisme du produit. Vous pouvez vous baser sur votre décoration intérieure pour choisir le modèle qui s'y intégrera le mieux. Vous aurez aussi le choix des couleurs. Certains canapés sont sobres, d'autres plus extravagants. Votre chien, quant à lui, recherchera le confort et la sécurité. Il s'intéressera peu à la forme de son couchage.
Le côté pratiqueLe côté pratique du canapé est important. C'est un petit meuble à part entière. La taille du couchage est donc à prendre en compte. Vous devez pouvoir le mettre facilement dans la pièce que vous avez choisi. N'oubliez pas de prendre des mesures. Si ces canapés sont généralement faciles à monter, il faudra aussi prévoir si vous aurez à les déplacer fréquemment. Certains sont plus faciles que d'autres à manipuler. Un modèle en bois ou en fer peut être assez lourd. Pour un nettoyage facile, les modèles déhoussables sont les plus pratiques. Les modèles en fer ou en bois possèdent généralement des coussins qui peuvent également être déhoussables. Les housses sont lavables en machine.
Canapé en rotin pour chien


Le canapé pour chien est donc un petit meuble confortable. Mais il existe bien d'autres types de couchage que vous pouvez proposer à votre animal. Les corbeilles, en tissu ou en plastique offrent un confort et un sentiment de sécurité au chien. Les paniers sont solides et résisteront bien aux animaux turbulents qui auront tendance à les mâchouiller. Les coussins, ou matelas, sont aussi des couchages à part entière, qui peuvent également garnir un canapé ou une panière.