Trier Fermer

Litière de silice pour chat

Au quotidien, il est indispensable de choisir une litière pour chat efficace et absorbante afin d'assurer le confort de votre boule de poils et la propreté de votre logement. En forme de perles, cristaux ou gel, la litière en silice est très poreuse afin d'absorber une grande quantité d'urine et emprisonner les bactéries et odeurs. Avec une durée de vie prolongée, il convient de retirer uniquement les cristaux jaunis et souillés, qui ne collent pas aux pattes de votre petit félin. Retrouvez notre gamme de litière silice pas cher et assurez le bien-être de votre chat.
Plus
Retour
Haut
{{ pagination.nbHits }} résultats

Guide d'achat 2020 et conseils : Litière de silice pour chat

Litière silice chat

Offrez du bonheur à votre chat : la litière de Silice est favorablement adaptée aux exigences de votre petit animal. De plus, la Silice est admirablement absorbante pour une meilleure efficacité. Changer la litière de votre félin devient alors un jeu enfantin.

Pourquoi opter pour une litière en Silice ?

Les marques de litières en silice sont les plus chères, mais restent un investissement économiquement rentable. On peut l'expliquer par une efficacité longue durée prolongée, contrairement aux autres références, comme la litière agglomérante. Une fois que les cristaux sont souillés, ils jaunissent et deviennent facilement repérables.

Pour vous simplifier la tâche, les fabricants proposent la litière silice agglomérante qui formera des boules compactes pour être rapidement retirées du bac grâce à la pelle à litière. En fonction des marques et des habitudes de votre chat, une litière silice se révèle compétente jusqu'à 1 mois d'utilisation. Ces litières ont l'avantage de dégager très peu de poussières à l'inverse des litières minérales aux aspects naturels de gravier.

Quels sont les critères particuliers de la litière silice pour chat ?

Vous le savez tous, les chats ont une hygiène irréprochable et apprécient la propreté. Hors de question de faire ses besoins dans une litière souillée qui ne sent pas bon ! La litière de silice, composée d'un mélange de zéolithes (ultra poreux), confère des caractéristiques surprenantes et se présente sous forme de cristaux, perles ou granulés translucides. Son grand pouvoir absorbant est lié à la zéolithe et à ses milliers de micro-pores, contenus dans la litière qui aspire une grande quantité de liquide à l'intérieur de ses grains.

Aussi, elle neutralise parfaitement les odeurs et bactéries contenues dans l'urine rapidement emprisonnées à l'intérieur des grains de silice. Elle garantit également le confort de votre chat tout en préservant le parfum d'ambiance de votre habitation. Enfin, elle ne colle pas aux pattes : les cristaux, granulés et perles de silice restent dans la caisse du chat.

Comment choisir votre litière de silice ?

Selon vos préférences de couleurs ou de parfums, votre choix se portera sur des litières originales grâce à leurs cristaux colorés (bleue, orange, verte, violette). Les litières parfumées, plus agréables à l'odeur, amélioreront le confort de votre logement (citron ou lavande). Le profil de votre chat déterminera également vos options selon que vous ayez un chaton, des chats matures ou très sensibles.


Optez pour une litière silice Premium et offrez-vous un confort optimal autant pour votre chat que pour votre habitat. Vous apprécierez la meilleure des sélections de litière silice dédiée à votre compagnon favori.