Trier Fermer

Millet des oiseaux

Le millet est un mélange de graines et de plusieurs céréales, très apprécié par nos amis granivores. Pour renforcer les défenses immunitaires de votre compagnon à plumes, cette nourriture pour oiseaux est idéale et entièrement naturelle. 

Plus
{{ pagination.nbHits }} résultats

Guide d'achat 2020 et conseils : Millet des oiseaux

Le millet apporte aux oiseaux les nutriments nécessaires à leur santé, à leur bien-être et à leur développement. Ces graines de céréale sont excellentes pour les oiseaux puisque cet aliment naturel a une bonne teneur en oligoéléments, en glucides et en lipides.

Pourquoi donner du millet à son oiseau ?

Le millet n’a pas une valeur nutritive importante puisque les graines ne sont pas riches en protéines. En revanche, cette céréale contient près de 70 % de glucides, une teneur suffisante, voire importante, pour un bon apport en énergie. Les oligoéléments contenus dans le millet contribuent également au renforcement du système immunitaire des oiseaux. Par ailleurs, ces graines se digèrent facilement et fluidifient la déjection. 
Aussi, les grappes de millet accrochées dans la volière mettent en confiance les oiseaux nouvellement adoptés. Le grappillage des graines les met à l’aise. Enfin, les graines de millet permettent aux jeunes oiseaux d’apprendre à se nourrir seuls. Avant de les donner aux jeunes volatiles, les graines doivent être trempées dans de l’eau tiède pendant 24 heures pour favoriser un leur germination.

Quel millet choisir pour mon oiseau ?

Le millet doit être sélectionné en fonction de l’oiseau : les graines sont plutôt destinées aux jeunes oiseaux et aux volatiles qui ont un bec faible, le millet en grappe convient mieux aux oiseaux qui viennent d’être adoptés ainsi qu’aux volatiles agités ou turbulents, tandis que le millet rouge ou roux est à privilégier lorsque l’oiseau manque d’appétit puisque les volatiles semblent avoir une préférence pour les graines plus colorées.



En résumé, plusieurs types de millet sont proposés, parmi lesquels les propriétaires peuvent choisir la référence idéale pour bien nourrir leur oiseau.