Os de seiche et blocs minéraux

Associés à une alimentation complète et équilibrée, ces compléments alimentaires comme l'os de seiche ou les blocs minéraux permettent de combler et de prévenir de carences. Ils se déposent dans le fond de la cage ou sont équipés d'un système de fixation afin d'être accrochés aux barreaux.

Nutribird Filtre

Information :


Les compléments alimentaires oiseaux sont indispensables afin de répondre optimalement à leurs besoins et prendre soin de leur santé. Souvent présentés sous forme de pierre avec support, ces produits peuvent facilement être intégrés dans la cage de votre oiseau.

Les bienfaits des os de seiche pour vos oiseaux

L'os de seiche ou sépion est une structure interne de la sèche semblable à une coquille. Une partie de ce mollusque d'eau de mer peut avoir une seconde vie pour nos amis les oiseaux !

Cet os est, en effet, très intéressant d’un point de vue nutritionnel, car il permet d'assurer la bonne santé de votre animal. Premièrement, picorer lui permet d'entretenir son bec tout comme la brosse à dents pour l'homme et deuxièmement, l'os contient des minéraux indispensables comme le calcium et les oligo-éléments.

Les blocs minéraux pour oiseaux

La pierre de sel permet tout d’abord une usure naturelle du bec. Au niveau du métabolisme de l’oiseau, elle contribue à la bonne croissance des os, à renforcer le système immunitaire et à faciliter la mue.

Sont disponibles également des blocs de minéraux composés de multiples ingrédients comme le calcaire, le phosphore ou encore les algues afin de combler les besoins nutritionnels de vos oiseaux et garantir leur bonne forme.

Liens connexes :

Retour en haut