Trier Fermer

Pâtée pour chien

Sous forme de sachet, de barquette ou de boite, il existe des pâtées standards ou adaptées à l’âge de votre animal, comme la pâtée pour chiot, par exemple. Pour compléter son alimentation, offrez-lui les croquettes pour chien ainsi que des friandises.

Zoomalia vous recommande ces pâtées pour chien :

Voir les marques

Les autres pâtées pour chien disponibles sur Zoomalia :

Les produits Pâtée pour chien

Trier

Pâtée pour chien sans céréales

Haut

Les chiens sont des carnivores qui ne consomment que très peu de glucides dans leur état sauvage. Les pâtées sans céréales répondent à leurs besoins quotidiens en prenant soin de leur santé. Vous pouvez les donner quotidiennement ou en complément des croquettes habituelles de votre fidèle compagnon.

Pâtée pour chien adulte

Haut
La pâtée pour chien adulte permet de distribuer à votre chien une nourriture appétissante et équilibrée. Il est possible d'alterner la pâtée pour chien avec les croquettes habituelles afin de varier l'alimentation de votre animal.

Pâtée mono-protéique (single protein)

Haut
Les aliments mono-protéiques (comprenez avec une seule source de viande) conviennent à tous les chiens, mais plus particulièrement aux chiens sensibles, intolérants ou allergiques. En effet, ils permettent d'exclure l'ingrédient responsable des troubles communs tels que les troubles digestifs ou cutanés. Ces aliments peuvent aussi être idéaux dans le cadre d'un régime par exclusion afin de déterminer la source en cause des intolérances de votre compagnon.

Pâtée vétérinaire pour chien

Haut
Les pâtées et boîtes vétérinaire pour chien contribuent à l'élimination des problèmes spécifiques de votre chien tels que les problèmes urinaires, les problèmes digestifs, les problèmes de peau... Zoomalia vous recommande fortement de consulter un vétérinaire avant d'administrer cette alimentation thérapeutique à votre chien.

Les conseils d'achat Pâtée pour chien


 

Croquettes ou pâtées pour chien, que choisir ?

L'industrie alimentaire canine, met en place des moyens considérables pour connaître les besoins nutritionnels des chiens et adaptées leurs recettes en fonction des exigences et goûts de chaque individu. L'alimentation pour chien, élaborée avec l'aide de professionnels et vétérinaires, compte désormais des croquettes chiens adaptées : à l'âge, à la race, à la taille, aux animaux sensibles, et même, des croquettes adaptées à chaque pathologie (troubles urinaires, démangeaisons, troubles digestifs...). Ainsi, les croquettes chien représentent généralement l'alimentation de base de votre compagnon à quatre pattes puisqu'elles sont équilibrées et complètes, avec tous les nutriments indispensables au bon fonctionnement du son métabolisme. 

Et bien maintenant, pour les pâtées chien, c'est la même chose ! Les grandes marques (pâtée pour chien Royal Canin, Almo Nature, Hill's...) développent en parallèle de l'alimentation traditionnelle, des gammes de nourriture humide en offrant aux animaux de compagnie de savoureuses bouchées. Elles sont parfaitement adaptées à lui en fonction de son âge, ainsi il est important de bien sélectionner la référence pour son chien : pâtée pour chien adulte ou pâtée pour chien senior par exemple.
Il existe également des références de pâtée vétérinaire pour les cas spécifiques ou des produits composés d'ingrédients premium provenant d'établissements sélectionnés pour leur respect de la planète et du bien-être animal.


 

Les bienfaits de la pâtée dans son alimentation 

En règle générale, l'alimentation humide détient divers avantages :
- un taux élevé en eau, idéal pour les chiens ayant des troubles urinaires par exemple. Si votre animal souffre de troubles bien spécifiques, votre vétérinaire vous orientera vers une alimentation médicalisée ou des compléments alimentaires adaptés, afin de combler les carences et contribuer à son bien-être.
- une quantité en glucides nettement moins importante que certaines croquettes.

Mais en plus de ces bienfaits pour la santé : les pâtées pour chiens sont succulentes et très appétissantes. Saveurs diverses, texture onctueuse, odeurs subtiles... Votre chien raffolera de l'alimentation humide contrairement à sa gamelle sèche, de croquettes. Ce sont de véritables friandises pour votre animal !



 

Choisir la bi-nutrition ou alimentation mixte 

Bien que certaines personnes privilégies l'alimentation sèche, et d'autres la nourriture humide, l'équipe Zoomalia, les professionnels du secteur canin, ainsi que les vétérinaires, recommandent d'adopter une alimentation mixte. Il faut respecter les exigences et les goûts de votre compagnon, tout en lui apportant une nourriture saine et équilibrée qui comble ses besoins nutritionnels. Ainsi, il est conseillé de donner 1 à 2 fois par semaine de la pâtée à votre chien et varier les menus. Ou bien, saupoudrer les croquettes de quelques bouchées. Aussi, la pâtée peut être accompagnée de pâtes et de riz pour chien.
Pour la bonne conservation de vos croquettes, nous vous recommandons de les stocker à l'abri de la lumière et de l'humidité au sein de réservoirs dédiés type conteneurs à croquettes afin de préserver toutes leurs saveurs. Pensez également aux friandises ou aux os à mâcher, à donner ponctuellement pour récompenser votre animal et lui faire plaisir. 

Avec tous ces conseils avisés, votre chien ne laissera jamais plus la gamelle pleine !

Attention : la pâtée chien est riche en matières grasses et calories. Alors si votre chien est trop gourmand, freinez ses envies et réduisez la ration de pâtée pour éviter l'embonpoint. 


 

Articles connexes pâtée pour chien :

Pâtée pour chien : comment faire le meilleur choix ?