Trier Fermer

Peigne pour chat

Le pelage de votre chat doit être régulièrement nettoyé de ses poussières, saletés et autres petits insectes comme les puces, pour cela retrouvez les différentes brosses et peignes disponibles.
Plus
Retour
Haut
{{ pagination.nbHits }} résultats

Guide d'achat 2020 et conseils : Peigne pour chat

Entretien du pelage, élimination des parasites ou séance bien-être, réalisé avec des peignes adaptés le brossage sera un moment agréable de partage entre vous et votre chat.

Pourquoi utiliser un peigne pour chat ?

Brosse pour chat

Malgré sa réputation d'animal très propre, pendant sa toilette, le chat ingère une importante quantité de poils pouvant gêner son transit. Un brossage régulier va l'aider à éliminer les poils morts, les parasites et autres saletés. Il existe différents types de peignes en fonction de la longueur du poil: dents espacées, bouts arrondis, métalliques ou spécial puces.

Quels bienfaits pour le chat ?

À chaque usage son instrument. Si votre chat possède un poil court, il est recommandé d'utiliser un peigne aux dents serrées et aux embouts arrondis afin de faciliter l'élimination des poils morts et lui offrir en même temps un agréable massage, à raison d'une fois par semaine. Pour les animaux aux poils longs (avec sous-poil), la fréquence sera plus forte (quasi journalière). Il faudra utiliser des peignes aux dents plus espacées, métalliques et souples. Il existe également certains peignes aux dents très resserrées qui seront spécifiques à l'élimination des parasites.

Comment faire son choix ?

Le choix se fait d'abord en fonction de la longueur du poil de votre chat, mais aussi par rapport à l'usage : démêlage, élimination des poils morts, épouillage, massage etc.


Champions de la toilette, les chats ont tout de même besoin des bons soins de leur maître pour rester beaux et en pleine santé.