Trier Fermer

Pompe de brassage pour aquarium

Les aquariums d’eau de mer nécessitent un brassage intense, c'est pourquoi on utilise des pompes de brassage. Essentiellement utilisées en surface ou à mi-hauteur, ces pompes permettront à votre aquarium d’être correctement oxygéné.
Plus
Retour
Haut
{{ pagination.nbHits }} résultats

Guide d'achat 2020 et conseils : Pompe de brassage pour aquarium

La pompe de brassage est un élément indispensable de votre aquarium. Elle doit être parfaitement adaptée à votre réservoir et sa contenance, afin de maintenir vos poissons et plantes aquatiques en bonne santé.

Pourquoi utiliser une pompe de brassage pour aquarium ?

La pompe de brassage sert à oxygéner l'eau de votre aquarium. Cela favorise le déplacement des nutriments et évite ainsi la formation de film gras en surface, ou autre dépôt de sédiments sur les coraux.

Quels sont les avantages à utiliser une pompe de brassage ?

La pompe de brassage est à acheter en même temps que l'aquarium et le filtre : sans elle, l'eau ne resterait pas saine. En simulant les différents mouvements de l'eau, les impuretés seront éliminées et l'eau, dépolluée. Autre avantage, grâce au courant créé par la pompe de brassage, vos poissons seront incités à nager !

Comment choisir sa pompe de brassage parmi tous les modèles qui existent ?

Le débit, la puissance, le niveau sonore et la consommation électrique sont des éléments à prendre en compte lors du choix de votre pompe de brassage, qu'elle soit submersible ou externe à votre aquarium.


Alors que vous ayez un aquarium d'eau douce ou d'eau de mer, n'oubliez surtout pas de vous procurer votre pompe de brassage pour un meilleur entretien de vos poissons et de votre aquarium, et pensez aux pièces de rechange pour une durabilité de votre matériel.