Protection du cheval
Protégez votre fidèle compagnon avec notre sélection experte de protections pour chevaux. Des guêtres aux protège-boulets, en passant par les cloches et bandes de protection, chaque équipement pour cheval a été choisi pour sa qualité et son efficacité. Retrouvez également nos accessoires indispensables pour une pratique sereine de l'équitation.
Bonnes affaires - Protection du cheval

Tous les articles : Protection du cheval






































Questions fréquentes sur la Protection du cheval
Pourquoi mettre des guêtres à son cheval ?
Les guêtres font partie des protections pour cheval les plus appréciées. En plus d’être faciles à utiliser et à entretenir, elles protègent les membres du cheval contre les chocs et les lésions involontaires. À la différence des bandes, elles absorbent très peu d’eau, ce qui les rend confortables pour l’animal.
Il est intéressant de noter que les guêtres se déclinent sous de nombreux modèles et sont destinées à divers usages : le transport, l’écurie ou la convalescence. Les guêtres de transport englobent l’articulation du genou jusqu’au sol et évitent ainsi que le cheval ne se blesse contre la paroi de la remorque pendant un trajet.
Quant aux guêtres d’écurie, elles sont utiles pour les chevaux qui découvrent pour la première fois un nouveau box. Pendant une compétition, elles protègent aussi les membres de l’animal et stimulent la circulation sanguine. Enfin, les guêtres thérapeutiques chauffantes ou rafraîchissantes sont utilisées pendant la convalescence du cheval.
Pourquoi mettre des protège boulets ?
Le boulet du cheval est un point sensible de son anatomie, d’autant plus qu’il est exposé aux blessures et aux chocs. Pour prévenir les lésions et les risques de déformation, il est conseillé de mettre à votre animal des protège-boulets. Ces protections l’isolent contre les corps extérieurs, les intempéries et les risques de blessure. Que ce soit pendant un entraînement ou une compétition, les protège-boulets offrent une protection optimale tout en permettant au cheval de rester parfaitement à l’aise.
Selon le besoin, vous pouvez choisir, par exemple, un protège-boulet avec coque en polyuréthane ventilé. Cette matière résiste aux impacts tout en assurant une excellente circulation de l’air au niveau des boulets. De même, certains modèles sont composés d’une doublure faite de 80 % de caoutchouc styrène-butadiène et de 20 % de néoprène. De ce fait, ils amortissent idéalement les chocs tout en protégeant la peau de l’animal contre l’abrasion. Vendus par paire, les protège-boulets peuvent être facilement utilisés avec des guêtres.
Comment couvrir son cheval tondu ?
Votre cheval est frileux, malade ou tondu ? Pensez à bien le couvrir pour le garder au chaud, tout en l’aidant à se rétablir parfaitement. Si vous cherchez une protection pour un cheval qui vient d’être tondu, optez, par exemple, pour une chemise polaire. Spécialement conçue à l’intention des équidés, cette couverture protège le dos, le cou et le haut des membres. Elle peut être utilisée pour un cheval tondu, mais aussi pour un animal qui rentre d’une séance d’entrainement ou qui doit être transporté en remorque.
Certaines de nos protections pour cheval sont entièrement fabriquées en polyester d’épaisseur 240 g/m². Elles apportent chaleur et légèreté tout en prévenant les frottements et les irritations au niveau des membres. Hormis la chemise polaire, vous pouvez aussi vous équiper d’une couverture imperméable ou d’une sous-couverture en nylon avec rembourrage. En cas de doute, demandez conseil à un spécialiste pour trouver la meilleure protection pour cheval tondu.