Trier Fermer

Ramasse-crottes pour chien

Que ce soit chez vous ou à l'extérieur après ses promenades quotidiennes, il est indispensable de ramasser les crottes de votre chien, afin de laisser un environnement propre et agréable derrière vous, que ce soit pour votre famille ou pour le respect d'autrui. Guides d'achat & conseils

Plus
Retour
Haut
Ventes flash
1h55m25s
2h55m25s
55m25s
{{ pagination.nbHits }} résultats

Guide d'achat 2020 et conseils : Ramasse-crottes pour chien

Quoi de plus désagréable que de marcher dans la rue sur un trottoir jonché de crottes de chien ! Tant pour la propreté de la ville que pour le respect d’autrui, il est indispensable que les propriétaires de chien prennent la responsabilité de ramasser les crottes de leur fidèle compagnon. Pour cela, il existe des accessoires pratiques et indispensables disponibles parmi un large choix de produits de soin et d'hygiène du chien.

Pourquoi utiliser des accessoires ramasse-crottes pour chien ?

La loi est claire concernant les excréments des chiens. Tous les propriétaires doivent s'y soumettre. Les raisons ? Ils entraînent une pollution visuelle, notamment sur les lieux publics. Ils souillent également les espaces les plus fréquentés par les êtres humains. Ils mettent la santé des citoyens en danger, puisqu'ils contiennent des microbes. Leur nettoyage implique des dépenses importantes pour la commune. Ce travail nécessite l'intervention d'un professionnel de l'hygiène, de l'usage de balayeuse, ou encore de motocrottes, et d'autres outils performants.

D'après la législation, les déjections de chien ne sont pas acceptées dans les espaces publics. Les seuls endroits où ils sont autorisés sont les caniveaux (hors des passages piétons). Ainsi, tous les propriétaires de chien doivent ramasser systématiquement les crottes de leur animal de compagnie, si jamais il se soulage en pleine rue.

En cas d'infraction par rapport à cette règle, une amende de première classe est prévue. Ces outils ont donc une double fonction : ils vous permettent de préserver l'environnement et vous protège des sanctions. Le PV peut s'élever jusqu'à 35 euros, un montant qui peut changer en fonction des communes. Dans la capitale, cette sanction atteint 68 euros, et à Cannes : 450 euros. Elle est fixée par arrêté municipal. Pour Narbonne, les pénalités sont doublées.

Les différents produits ramasse-crottes pour chien

Dans le marché, vous disposez de plusieurs déclinaisons d'outils ramasse-crottes. Vous avez les sacs, les pelles, et les distributeurs de sacs à crottes.

  • Le sac : Vous ne devez jamais vous séparer d'un ou, même, de plusieurs sacs ramasse-crottes, si vous avez un chien. Il peut être en plastique, mais vous avez aussi à votre disposition des sacs biodégradables. Ils vous permettent de vous débarrasser facilement des déjections de votre compagnon à quatre pattes. Ils possèdent un avantage important : ils disparaissent au bout de quelques mois, une fois au contact de l'air, de l'humidité, ou de la chaleur.
    Le sac à excrément pour chiens est vendu en rouleau (ce dernier peut contenir jusqu'à 150 sacs). Il est généralement opaque, mais il peut se décliner en plusieurs coloris. Vous pouvez, par exemple, en voir des noirs, des roses, des verts, des rouges, des bleus, ou des violets. Pour ce qui est de sa taille, elle varie également selon leur marque. Ainsi, vous pouvez voir des petits sacs et des grands sacs dans les rayons animaleries.
  • La pelle : À la place ou en complément du sac à crotte, vous pouvez vous servir d'une pelle à crotte. Elle vous empêche de vous pencher pour ramasser les déjections de vos animaux et d'attraper des courbatures. Vous pouvez promener votre chien tranquillement, sans vous soucier des sanctions et tout en préservant la santé de votre dos.
    Il s'agit d'un outil en plastique avec un manche et une poignée. Cette dernière permet d'ouvrir et de fermer la pelle, telle une mâchoire. Elle peut être munie d'un sac à crotte, ce qui vous facilite encore davantage la tâche. Les crottes récupérées peuvent être jetées directement dans la poubelle ou dans votre compost. La pelle est simple à nettoyer. Il vous suffit de l'asperger d'eau pour éliminer les traces d'excréments qui restent sur sa paroi.
  • Le distributeur de sacs à crottes : Vous avez plusieurs chiens et avez l'habitude de les sortir dans les espaces publics ? Vous avez besoin d'un distributeur de sacs à crottes. Comme son nom l'indique, ce gadget vous permet d'avoir à votre disposition plusieurs sacs en même temps. Conçu pour être pratique, il est léger et discret.
    Côté esthétique, il possède un design étudié pour répondre aux attentes des utilisateurs. Il peut prendre plusieurs formes : os, boule, cylindre, trousse. Il se décline également en plusieurs coloris.


Élever des animaux doit être un plaisir, mais cela implique de nombreuses responsabilités. Vous devez préserver l'environnement et la santé de vos compatriotes, d'où l'intérêt de vous munir des outils indispensables à leur hygiène. A ce propos, il existe d'autres accessoires qui vous seront utiles et que vous pouvez trouver sur votre animalerie en ligne : le tapis éducateur, les produits de soin de la peau et du pelage ou de soin des oreilles, et les couches.