Trier Fermer

Sac de transport pour chat

Vos déplacements avec votre chat sont plutôt courts et occasionnels ? Vous utilisez beaucoup les transport en commun et la cage de transport vous paraît encombrante ? Nous vous proposons une vaste sélection de sacs de transport ! Guides d'achat & conseils

Plus
Retour
Haut
{{ pagination.nbHits }} résultats

Guide d'achat 2019 et conseils : Sac de transport pour chat

Jamais sans mon chat ! Tel est l’adage de nombreuses familles de félins de nos jours. Pour les trajets courts et/ou occasionnels, optez pour le confort et la légèreté d’un sac pour chat disponible dans notre catégorie spécialiste sac et caisse de transport chat !

Comment choisir le sac de transport de mon chat ?

Il existe différents types de sac de transport : au design semblable à celui d’une cage de transport avec fond rigide et porté main ou épaule, le sac de transport étroit façon sac à main, le sac à dos de transport ou encore le sac de transport pour chat à roulettes.

Il convient de choisir votre modèle de sac en fonction de la nature de vos déplacements. Ainsi, un usager des transports en commun privilégiera la praticité d’un sac avec roulettes, d’un sac à dos pour chat ou encore d’un sac de transport avec bandoulière, léger et compact.

Pour les déplacements en voiture, un sac de transport à fond rigide est recommandé voire une caisse de transport.

Pour les balades courtes et sorties, un sac de transport pour chat façon sac à main peut parfaitement faire l’affaire.

Lors de l’achat, il faut absolument veiller à ce que le sac soit très résistant, c'est-à-dire que les griffes du chat n’aient pas d’impact sur l’habitacle. Fabriqués en matière souple comme le tissu, les sacs sont parfois soumis à rude épreuve.

Il faut opter pour un panier dont les dimensions s’adaptent amplement à la taille du chat. De ce fait, l’animal pourra à la fois et sans difficulté se coucher et se retourner. Il ne faut pas choisir un sac trop volumineux, car cela aura pour effet de stresser votre animal de compagnie à 4 pattes.