Trier Fermer

Sac de transport pour chat

Vos déplacements avec votre chat sont plutôt courts et occasionnels ? Vous utilisez beaucoup les transport en commun et la cage de transport vous paraît encombrante ? Préférez alors comme accessoires de transport pour chat une sélection de sacs de transport souples et sécurisés !

Plus
Retour
Haut
Offres spéciales
Sac de transport chien et chat ZOLIA MAO
 Excellent rapport qualité / prix Sac de transport chien et chat ZOLIA MAO Avis 4.5 36
29,99€ 14,99€ 24h
Voir plus
Ventes flash
{{ pagination.nbHits }} résultats

Guide d'achat 2020 et conseils : Sac de transport pour chat

Chat dans son sac de transport

Jamais sans mon chat ! Tel est l’adage de nombreuses familles de félins de nos jours. Pour les trajets courts et/ou occasionnels, optez pour le confort et la légèreté d’un sac de transport pour chat.

Sac de transport pour chat  : quel intérêt ?

Sac de transport pour chat orange

Voyager en voiture est sans aucun doute la meilleure solution pour transporter votre chat. S'il est habitué tout chaton, il adorera grimper à bord. Vous utiliserez obligatoirement un sac de transport, car il peut être très dangereux de laisser son animal en liberté. S'il s'affole, il peut se coincer dans vos pieds ou les pédales de frein ou d'accélérateur et ainsi avoir des conséquences dramatiques sur votre conduite et votre sécurité. Vous aurez donc pris soin au préalable de placer son sac de transport sur un des sièges arrières en ayant bouclé soigneusement la ceinture de sécurité afin d'éviter trop de turbulences qui pourraient lui occasionner le mal des transports.

Si vous devez voyager en train, son sac de transport n'excédera pas les 45 x 30 x 25 cm. Si vous le sortez de son sac, il devra être tenu en laisse. Il faudra qu'il soit très calme afin de ne pas gêner les autres voyageurs.

Si vous voyagez en avion, selon les compagnies aériennes, il pourra vous suivre en cabine dans un sac de transport adapté ou voyager en soute dans une cage réglementaire aux dimensions imposées si son poids est supérieur à 6 kg.

Si vous souhaitez emmener votre chat à vélo, optez pour un sac de transport fixé sur le guidon ou préférez une remorque à l'habitacle aéré.

Quels sont les différents sacs de transport adaptés à mon chat ?

Il existe différents types de sac de transport : au design semblable à celui d’une cage de transport avec fond rigide et porté main ou épaule, le sac de transport étroit façon sac à main, le sac à dos de transport ou encore le sac à roulettes :

  • Sac à dos : porter sur le dos son animal de compagnie n'a jamais été aussi facile grâce au sac à dos adapté parfaitement à son confort et à votre morphologie.
  • Sac à main : ce sac de transport est plutôt réservé pour des trajets de courte durée tout en ayant une allure tendance.
  • Bandoulière : si vous préférez porter votre sac à l'épaule, celui-ci est idéalement bien étudié pour faciliter votre déplacement et le transport de votre chat.
  • Sac avec roulettes : préservez votre région dorsale en optant pour ce sac muni de précieuses roulettes afin de transporter votre félin adoré de manière aisée et sécurisée.

Comment bien choisir le sac de transport de mon chat ?

Sac de transport pour chat Zolia beige

Lors de l’achat, il faut absolument veiller à ce que le sac soit très résistant, c'est-à-dire que les griffes du chat n’aient pas d’impact sur l’habitacle. Fabriqués en matière souple comme le tissu, les sacs sont parfois soumis à rude épreuve.

Il convient de choisir votre modèle de sac en fonction de la nature de vos déplacements. Ainsi, un usager des transports en commun privilégiera la praticité d’un sac avec roulettes, d’un sac à dos ou encore d’un sac de transport avec bandoulière, léger et compact.

Pour les déplacements en voiture, un sac de transport à fond rigide est largement recommandé. Pour les balades courtes et sorties, un sac de transport façon sac à main peut parfaitement faire l’affaire.

Il faut opter pour un panier dont les dimensions s’adaptent amplement à la taille du chat. De ce fait, l’animal pourra à la fois et sans difficulté se coucher et se retourner. Il ne faut pas choisir un sac trop volumineux, car cela aura pour effet de stresser votre animal de compagnie à 4 pattes.

Sac à dos de transport pour chat Zolia


À partir du moment où il voyage en votre compagnie, votre fidèle compagnon à quatre pattes pourra apprécier balades et déplacements à volonté. Privilégiez une caisse de transport solide adaptée aussi bien aux courtes promenades comme aux plus longues.