Trier Fermer

Sellerie éducative pour chien

Alors que vous désirez simplement profiter d’un beau moment en plein air, votre chien tire trop sur la laisse et ne vous écoute pas ? Afin de lui apprendre à adopter le bon comportement lors des balades, équipez-le d'un accessoire de dressage dédié.

Plus
Retour
Haut
Ventes flash
{{ pagination.nbHits }} résultats

Guide d'achat 2020 et conseils : Sellerie éducative pour chien

La sellerie éducative pour chien est constituée d'un ensemble d'outils adaptables et spécialement conçus pour le dressage. Il s'agit d'une approche utile et efficace pour vous accompagner et faciliter l'éducation de votre animal.

Sellerie éducative pour chien : quelle utilité ?

Avoir un chien, c'est s'engager à lui dédier une partie non-négligeable de votre vie, au quotidien. Parmi les nombreuses activités à faire ensemble ensemble, la promenade occupe une place importante. Autant donc veiller à ce que ces moments soient les plus agréables possibles pour vous deux. Souvent, vous rencontrez des problèmes tels qu'une tendance forte de votre chien à tirer sur sa laisse, à refuser vos ordres... résultant par des promenades longues et pénibles, des douleurs musculaires, une frustration de votre part, une mauvaise éducation de votre compagnon. L'objectif de la sellerie éducative est ainsi donc de vous accompagner dans le dressage de votre animal, pour enfin vous garantir une communication et une complicité optimales avec lui.

Les différents accessoires de sellerie éducative pour chien

  • Harnais de dressageLe harnais anti-traction est conçu pour décourager les chiens qui ont tendance à trop tirer sur leur laisse lors des sorties. Ce produit permet d'inhiber la traction et et de lui enseigner en douceur la marche au pied.
  • Laisse de dressage : La grande longueur de la laisse à pister est très bénéfique pour le dressage. Avec une excellente prise en main, vous pouvez donner de la liberté à votre chien tout en ayant une parfaite maîtrise. 
  • Collier semi-étrangleur : il est efficace pour décourager un chien qui tire trop sur sa laisse en se resserrant légèrement autour de son cou en cas de traction trop importante.
  • Licol : simple et confortable, il facilite la marche et enseigne avec douceur à votre chien à ne plus tirer sur sa laisse. Le licol peut être comparé à un harnais, mais positionné autour du cou et sur le museau de votre animal. Il est également recommandé pour canaliser les chiens trop excités.

Sellerie éducative pour chien : nos recommandations

Mon chien tire trop sur la laisse

Si votre chien n'a pas de problèmes musculaires, le harnais anti-traction peut être votre solution. En effet, lorsque la laisse est attachée sur la poitrine, l'animal est déséquilibré chaque fois qu'il tire, l'emmenant ainsi à se retourner d'un mouvement naturel vers vous. En présence de problèmes musculaires, la laisse de dressage suffit. Dans tous les cas, privilégiez une laisse longue pour éviter de créer, lorsque vous la tenez, des tensions que votre chien sera instinctivement emmené à relâcher en tirant de son côté.

Je veux lui apprendre le rappel

La longe ou laisse de dressage est le produit qu'il vous faut. Privilégiez toujours une laisse longue pour le travail à distance. Vous pouvez aussi associer à cette exercice un jouet de rappel ou des gourmandises transportées dans un sac à friandises.



En résumé, les accessoires de sellerie éducative vous permettent d'éduquer votre animal en douceur, notamment pour le rappel ou la marche en laisse.