Trier Fermer

Shampoing antiparasitaire pour chien

Le shampoing anti-puces et anti-tiques pour chien permet de débarrasser ses poils des parasites vecteurs de gêne et de maladies. A la formule douce, ils permettent aussi de nettoyer le pelage des impuretés tout en respectant sa peau sensible.

Les produits Shampoing antiparasitaire pour chien

Trier

Les conseils d'achat Shampoing antiparasitaire pour chien


En cas d'infestation, effectuer un bon shampoing anti-puces et anti-tiques à votre chien est indispensable afin d'éliminer en douceur les parasites de son pelage ainsi que les impuretés tout en respectant parfaitement son épiderme. Il s'agit d'un produit anti-puces et anti-tiques qui peut être utilisé seul ou en amont d'un autre traitement antiparasitaire.

 

Quel est l’intérêt d'un shampoing antiparasitaire pour chien ?


Le shampoing insectifuge pour chien est notamment recommandé en guise de première étape dans le traitement des parasites. En cas de forte infestation, il est primordial d'éliminer un maximum de parasites à l’aide d’un shampoing avant d’appliquer ou poser un dispositif antiparasitaire sur l’animal comme un collier anti-puce ou une pipette ou encore de traiter son environnement à l'aide de produit anti-puces pour la maison. Pour une action complémentaire, pensez aussi à donner un vermifuge à votre animal afin de prévenir des parasites internes.

Certains shampoings agissent seulement sur la puce du chien tandis que d’autres, plus complets, permettent aussi d’éradiquer les autres parasites externes. Ils proposent également une action répulsive permettant d'éloigner durant quelques heures les parasites de votre animal, effet indispensable permettant de garantir la protection du chien avant de procéder à un traitement antiparasitaire plus durable.





Comment choisir le shampoing anti-puces de son chien ?

Des shampoings insecticides à la formule naturelle sont disponibles afin de lutter contre les parasites tout en respectant le bien-être de votre animal. Il se compose d’huiles essentielles, d’extraits de plante ou encore d’actifs huileux d'origine végétale. Le pH du produit est neutre afin de respecter l’équilibre naturel de la peau.

La plupart des produits sont également enrichis en actifs beauté afin de conférer à votre chien un poil brillant ainsi qu’une peau saine et bien hydratée.

Enfin, des shampoings proposent également une action complémentaire comme un effet démêlant parfait pour les poils longs ou encore une formule parfumée afin d’allier bien-être du chien et plaisir pour le maître.

Au vu du gabarit moyen d’un chien, le shampouinage peut-être effectué dans une baignoire ou à l’extérieur. Brossez bien votre chien afin d’éliminer quelques parasites, poils morts et éliminer les noeuds. Pour le retrait des tiques, utilisez une pince à tique. Mouillez bien votre animal avec de l’eau tiède en évitant les yeux et les oreilles. Procédez au shampoing puis rincer abondamment au moins deux fois selon l’épaisseur du poil. Enfin, séchez votre chien à l'aide d'une serviette éponge et finalisez au sèche-cheveux.

Pour les chiens les plus craintifs, sachez qu'il existe des shampoings secs antiparasitaires, donc ne nécessitant pas d'eau, à l'image d'un spray ou d'une poudre.

 

 

 




Articles connexes shampoing anti-puces et anti-tiques pour chien :

Guide d’utilisation des produits antiparasitaires
Les traitements antiparasitaires naturels pour le chien et le chat
Les molécules contenues dans les produits antiparasitaires