Trier Fermer

Shampoing sec pour chien

En voyage afin de laver rapidement votre chien, pour éviter le stress du bain ou pour éliminer quotidiennement les petites salissures et les mauvaises odeurs du pelage de votre animal, le shampoing sec pour chien est un produit efficace, pratique et rapide d’utilisation !
Plus
Retour
Haut
{{ pagination.nbHits }} résultats

Guide d'achat 2020 et conseils : Shampoing sec pour chien

Le shampoing sec pour chien est un produit de toilettage aussi efficace que pratique. En effet, il possède toutes les grandes qualités d'un shampoing traditionnel, mais avec une utilisation sans rinçage, donc sans eau.
A appliquer sur la robe de votre animal, il se décline sous forme de mousse, poudre ou spray et permet d'éliminer les saletés de la fourrure tout en la parfumant. Pas besoin de rinçage, le produit agit puis sèche seul, sans laisser de sensation de poils gras ou collés.
Nombreux sont les propriétaires d'animaux qui l'utilisent pour sa rapidité et sa simplicité d'utilisation, pour les plus petits, comme pour les plus grands chiens !

Vous pouvez avoir recours à l'utilisation d'un shampoing sec pour chien dans différents cas, par exemple
- Moins de stress : Certains chiens peuvent être très angoissés quand vient le moment du bain. Ce type de produit permet donc de satisfaire leur besoin de propreté, mais sans aucun stress.
- Par soucis de praticité : Le bain peut parfois être une corvée si vous manquez d'espace dans votre salle de bain ou si votre chien est de grande taille. Ici, pas besoin d'eau ou d'installation précise !
- Utilisation quotidienne sur de petites zones : Le shampoing sec pour chien peut également être utilisé au retour de promenade pour nettoyer de petites zones comme les pattes et le ventre, ou encore, au quotidien afin de laver les moustaches salissantes de certaines races de chiens.
- Neutraliser les odeurs : Si votre chien a le pelage particulièrement odorant, il offre une utilisation beaucoup plus simple et rapide que le bain.
- En voyage ou déplacements : Il s'agit d'un produit très pratique si vous partez en vacances avec votre animal. Même si vous avez pour habitude de le laver à grande eau, vos conditions d'hébergements ne le permettront peut-être pas. Avec son format voyage et le fait qu'il n'a pas besoin d'équipement spécifique pour être utilisé, le shampoing sec intervient pour laver la robe de votre fidèle compagnon en attendant qu'il puisse prendre un bon bain une fois rentré à la maison.
- Pour diminuer la fréquence des bains : en alternance entre deux bons bains, il est indispensable pour bien entretenir la fourrure de votre chien
- Pour éviter les bains en hiver : Lors de la saison fraîche, la robe mouillée de votre fidèle compagnon après un bain nécessite d'être parfaitement séchée pour ne pas qu'il attrape froid. Comme le shampoing sec ne demande pas d'eau, pas de risque !


Enfin, même si ce type de produit et une bonnr alternative afin d'espacer les bains, il ne remplace pas un véritable shampoing si votre chien nécessite un lavage profond : quand sa robe est très sale par exemple ou infestée de parasites.