Trier Fermer

Soin des coussinets pour chien

Protégez et hydratez les coussinets de votre chien, avec toute une gamme de soins à votre entière disposition. Le dessous des pattes doivent être entretenues avec attention.

Plus
Retour
Haut
{{ pagination.nbHits }} résultats

Guide d'achat 2020 et conseils : Soin des coussinets pour chien

Les coussinets de votre chien sont le premier contact qu’il a avec le sol, ils peuvent donc se détériorer rapidement. En effet, les pattes de votre animal fidèle méritent le meilleur des soins d’hygiène afin de les préserver durablement.

Pourquoi utiliser un soin des coussinets pour chien ?

Coussinet chien
source: pixabay

Les coussinets confèrent une partie sensible délicate à soigner. À cause de l’état du sol, ils peuvent se couper, se brûler ou avoir des engelures. Aucun chien n’est à l’abri des bouts de verre, du sol gelé ou du bitume brûlant. La moindre blessure peut déclencher une douleur vive ou être source d'infections. Le soin doit être utilisé en prévention, mais aussi en traitement médical, en prenant un maximum de précautions.

Quels sont les produits de soin pour coussinets canins ?

Un produit peut remplir plusieurs fonctions :

  • Nettoyant : pour déloger toutes les bactéries qui ont pu élire domicile sur les coussinets de votre chien.
  • Fortifiant et protecteur : pour prévenir les blessures, si votre chien est amené à marcher sur un sol à risque.
  • Réparateur : pour renforcer l'épiderme des coussinets et soigner les diverses fêlures apparentes ou profondes.

Comment entretenir les coussinets du chien ?

Il est conseillé de nettoyer les coussinets de votre chien après chaque promenade pour enlever les bactéries et la saleté qui ont pu s’y accumuler. L’hiver ou en pleine chaleur, il faut penser à hydrater et à les surveiller régulièrement. Un nettoyant désinfectant ou une lotion protectrice daigneront réparer les meurtrissures de votre chien quelles qu'elles soient.


Vous l’aurez donc compris, les coussinets demandent une réelle attention de la part du maître. Si vous observez des coupures ou un gonflement du coussinet, n’hésitez pas à consulter un vétérinaire. Pour un entretien et une hygiène parfaite de votre chien, retrouvez d'autres soins indispensables comme l'entretien des oreilles, les soins dentaires et les soins des yeux. De quoi permettre à votre compagnon de rester longtemps en bonne santé !