Trier Fermer

Spray antiparasitaire pour chien

Opter pour un spray anti-puces et anti-tiques pour chien, c'est faire le choix d'un traitement régulier et immédiat contre les parasites externes. Vous pouvez faire confiance à l’expertise de la marque Frontline ou préférer des spray anti-puces naturel pour chien.

Plus
Retour
Haut

Zoomalia vous recommande les sprays antiparasitaires suivants :

Toutes les marques antiparasitaires

Les produits Spray antiparasitaire pour chien

Pour une action immédiate, lorsque votre chien est déjà infesté de puces, de tiques ou de parasites, il est important d'avoir un produit insecticide à efficacité immédiate. Les sprays insecticides anti-puces sont à manipuler avec précaution, mais sont d'une efficacité redoutable pour traiter les puces et autres parasites. 

Guide d'achat 2019 et conseils : Spray antiparasitaire pour chien

Parmi toutes les références de produits anti-puces et anti-tiques pour chien disponibles sur le marché, le spray antiparasitaire insecticide apparaît comme un produit efficace permettant d’apporter une réponse rapide pour le traitement de l’animal et de l’habitat en cas d’invasion. Certaines références de spray à base d'ingrédients naturellement actifs ont, eux, vocation de prévention afin d’éviter toute contamination.

Quelle efficacité pour un spray anti-puces et anti-tiques pour chien ?

Le principe est simple, il suffit de vaporiser le produit sur l’animal afin de le traiter et/ou le protéger des parasites externes durant plusieurs semaines.

Le spray propose plusieurs avantages : facilité d’application sur l’animal, la possibilité de le traiter sur toute la surface du corps ainsi qu’une manipulation simple et rapide à réaliser.
Le produit peut se présenter sous la forme d’un pistolet vaporisateur ou encore d’un aérosol pouvant couvrir des zones précises comme plus larges.

Pendant la durée d'action de l'effet antiparasite, le produit forme un film protecteur à la surface de la peau du chien repoussant ainsi les parasites et les empêchant de se loger dans ses poils.
Pour une application réussie, il suffit de vaporiser le produit à rebrousse-poils afin de le faire pénétrer profondément dans le pelage, de masser puis de brosser afin de bien répartir la matière. A l'instar de la poudre anti-puces pour chien, le spray ne nécessite pas l'utilisation d'eau.
Cependant, si votre chien a beaucoup de parasites il est indispensable de lui faire un shampoing anti-puces au préalable pour éliminer un maximum de parasites avant de procéder au traitement.

Point noir, les sprays ont une durée d'action limitée en comparaison à un collier anti-puces pour chien ou une pipette et nécessite donc des applications beaucoup plus fréquentes.

Comment choisir un spray antiparasitaire ?

Il convient de faire la différence entre les références insecticides et les produits insectifuges permettant seulement de repousser les parasites, non de les tuer. Certains sprays sont complets et proposent ces deux actions.

Pour un traitement complet, pensez au vermifuge pour les parasites internes et préférez les sprays antiparasitaires 2 en 1 permettant de traiter le chien ainsi que son environnement immédiat : niche, panier... Ils apportent une action complémentaire et peuvent se substituer aux traditionnels produits anti-puces pour la maison en cas d'infestation limitée.

Enfin, à l’image des autres dispositifs antiparasites, il existe des sprays à base de produits chimiques ou à base de produits naturellement efficaces contre les parasites externes.


Articles connexes spray anti-puces et tiques pour chien :

Les molécules contenues dans les produits antiparasitaires
Guide d’utilisation des produits antiparasitaires
Frontline : l'antiparasitaire de référence pour chien et chat
Les traitements antiparasitaires naturels pour le chien et le chat