La terre de Diatomée LE FERMIER est un insecticide spécial rampants qui participe à une hygiène saine pour le bonheur de vos animaux : poule.... Composée de fossiles d’algues marines microscopiques très coupants, la Terre de Diatomée est une poudre qui permet de lutter contre les parasites et les insectes rampants présent dans vos poulailler ou autres.
Cet insecticide écologique est extrait de carrières naturelles et ne subit aucune transformation chimique et permet d'entretenir l'hygiène et le bien être de votre élevage de poule . Pour les insectes, la Terre de Diatomée est une poussière mortelle dont les particules tranchantes agissent comme des rasoirs microscopiques. Les arêtes des squelettes de diatomées fossilisées entaillent l’enveloppe protectrice de l’insecte. Ils se déshydratent et meurent. Ce mode d’action qualifié de « mécanique » ne fait appel à aucune substance chimique. Ainsi les nuisibles ne peuvent pas développer de résistance contre la Terre de Diatomée.
Caractéristiques - Terre de Diatomée LE FERMIER :
- Terre de Diatomée non calcinée, de qualité alimentaire
- idéal pour l'hygiène de votre poulailler et le bien être de vos animaux (poules..)
- Usage interne et externe
- Idéal pour l'habitat (Matériel) , la basse cour ou les lieux de vie des animaux domestiques (volailles)
- 100% naturelle
- Complément alimentaire et vermifuge : élimination des infestations de vers.
Mode d’emploi :
Pour les parasites des animaux de basse-cour : Répandre la Terre de Diatomée Le Fermier dans l’environnement de vos animaux (cages, poulaillers…) afin de tuer les parasites adultes mais aussi les larves et les œufs.
Pour les infestations de poux rouges : Penser à bien saupoudrer le produit dans toutes les cachettes possibles (fentes des murs et sol, recoins du toit…).
Pour les invasions d’insectes rampants (fourmis, chenilles…) : Répandre la poudre sur le chemin des insectes à l’intérieur et à l’extérieur de l’habitat.
Autres usages :
- Désodorise et neutralise les mauvaises odeurs
- Absorbe l’humidité
Précautions d’emploi :
Eviter de respirer la poussière lors de l’utilisation. L’inhalation prolongée, intensive et répétée de poussières peut créer des lésions pulmonaires. Eviter le contact avec les yeux. Porter un masque de protection si utilisation sur des grandes surfaces. En cas de contact avec les yeux, rincez-les abondamment, consultez un médecin si l’irritation persiste. Stocker votre Terre de Diatomée à l’abri de l’humidité dans un lieu sec et hors de portée des enfants.
Très satisfaite j en achète régulièrement et je continuerai à en acheter
Parfait, de la bonne terre de diatomée qui peut servir en alimentaire. Je l’utilise pour mon chien et mon cheval. Le dosage est bien expliqué !
Super produit seulement il est arrivé abîmé
Trs bonne terre la prochaine fois je prend plus gros car ce produit est vraiment petit un peu cher mais les poules adore frais de port pas cher et livraison rapide
Excellent produit je recommande .utiliser dans mes enclos extérieur et intérieur .
On m’a envoyé le pot la tête en bas dans le carton. Ça me laisse un doute sur le cerveau des préparateurs de commande ici.
Si des insectes entrent dans votre vie, ça va, ça me semble une pas trop mauvaise marque. La seule que j’ai essayée. Pas radical non plus. Lent à agir. Faut avoir envie de vivre dans un chantier. Pas trop mon truc. Laisse les mains en papier de verre. Les yeux aussi. Pas un produit drôle quoi.
Je l'utilise toujours dans tous les poulaillers comme adjuvant dans la lutte contre les acariens. En soi, ça ne marche pas, mais en association avec une bonne hygiène, un contrôle périodique des structures et des animaux et des pesticides, aide à contenir le problème
Il faut bien compter 48 heures pour que presque toutes les larves arrêtent de se tortiller. C’est irritant pour les yeux et la peau. Ça l’est. Même si la première impression est que la poudre n’est pas trop volatile. Personnellement je suis passée à la chimie ensuite et au chalumeau ensuite. Quelques puces arrivent à s’échapper de la poudre. Il faut les surveiller un moment. Et les tuer manuellement. Ce n’est pas drôle mais bon. Par contre, j’ai vraiment peur que ça abîme les yeux d’un petit animal. C’est bien, c’est naturel. Mais bon je me dis que la chimie n’arrache pas la peau ni les yeux. C’est blessant les 2. A utiliser selon les besoins avec parcimonie.
bonjour je suis satisfait de ce produit je m’en sert pour mes poules et mes chiens cela fait des années que je m’en sert