Trier Fermer

Vermifuge naturel pour chien

Chez le chien, les vers peuvent l'affaiblir et lui transmettre des maladies dangereuses. Pour prévenir d’une contamination ou pour soigner, il convient d'adopter un traitement vermifuge efficace sous forme liquide ou de comprimés. Guides d'achat & conseils

Plus
Retour
Haut
{{ pagination.nbHits }} résultats

Guide d'achat 2020 et conseils : Vermifuge naturel pour chien

Lorsque vous avez un chien, la lutte contre les parasites est un combat primordial, autant pour son hygiène et son confort que sa santé, car ils sont vecteurs de maladies et peuvent grandement affecter la santé de votre animal une fois qu'ils sont présents sur lui.
On distingue deux groupes de parasites : les parasites externes comme les tiques, puces, phlébotomes, et les parasites internes, les vers. Dans les deux cas, la mise en place d'un traitement régulier à l'aide de produits antiparasitaires pour chien adaptés à votre animal, en fonction de son âge et de son mode de vie, est nécessaire.

Pourquoi vermifuger son chien ?

Les parasites internes peuvent représenter un danger important pour la santé du chien. Ils peuvent, en effet, l'affaiblir et lui transmettre des maladies graves, voire même parfois mortelles. 
Aussi, certaines de ces pathologies peuvent être transmises à l'homme, en particulier aux personnes les plus vulnérables, comme les enfants et les personnes âgées.

Les vers sont peu visibles à l’œil nu et seul un examen microscopique des matières fécales permet d'en déceler la présence. Il existe néanmoins quelques signes qui peuvent vous alerter : des troubles de la digestion, ou encore, en cas de forte infestation, des vers dans les selles. Enfin, comportement bien connu, votre chien peut faire le “signe du traîneau”, c’est-à-dire, avancer en se frottant les fesses par terre.


Les différents types de vermifuge pour chien

  • Les vermifuges pour chien naturels en comprimés
  • Les vermifuges pour chien naturels en sirop
  • Les produits vétérinaires

Les produits naturels sont composés d’ingrédients naturellement efficaces contre les parasites internes. Ils tendent à préserver et à restaurer l’intégrité du système digestif et de la flore intestinale du chien afin de rendre le milieu défavorable à une colonisation de parasites.

A quelle fréquence vermifuger son chien ?

Pour être efficace et éviter, il est indispensable de proposer un traitement régulier à son chien.

 

Toutes les 2 semaines pour le chiot de moins de 2 mois, puis tous les mois jusqu'à ses 6 mois. Pour le chien adulte, un traitement tous les 4 à 6 mois est suffisant.

Aussi, en cas d'infestation de parasites externes, il est fortement recommandé de coupler l'action d'un produit anti-puces pour la maison, collier anti-puce, pipette, spray ou encore poudre avec celle d'un vermifuge. Il faut le savoir, en se léchant, le chien peut ingérer des puces qui sont porteuses de certains vers. Pour plus de sécurité pour la santé de votre fidèle compagnon, un traitement combiné est donc recommandé.


Articles connexes :