- Accueil
- Animalerie
- Animalerie pour chat
- Anti-puces et produits antiparasitaires pour chat
- Vetocanis SPOT ON Fipronil pour chat














Vetocanis SPOT ON Fipronil pour chat
Galerie photos Vetocanis SPOT ON Fipronil pour chat



DESCRIPTION DE Vetocanis SPOT ON Fipronil pour chat
La pipette Vetocanis spot-on Fripronil pour chats 50mg est un traitement antiparasitaires qui traite et prévient des infestations par les puces et les tiques. Traitement anti puces et antiparasitaires général.
Médicament Vétérinaire Usage Vétérinaire Usage externe Ne pas faire avaler.
ATTENTION IMPORTANT : MERCI DE LIRE AVEC ATTENTION LES MENTIONS LEGALES AVANT L'UTILISATION DU PRODUIT
INDICATIONS D’UTILISATION Vetocanis SPOT ON Fipronil pour chat :
Chez les chats : Traitement et prévention des infestations par les puces (Ctenocephalides felis), et peut être intégré dans un programme thérapeutique de traitement de la Dermatite par Hypersensibilité aux Piqûres de Puces, si celle-ci a été préalablement diagnostiquée par le vétérinaire. La durée de protection contre les infestations par les puces est de 5 semaines. Traitement des infestations par les tiques (Ixodes ricinus) Les tiques présentes sur l’animal au moment du traitement seront tuées dans les 48 heures. Le traitement ne protège pas contre les nouvelles infestations de tiques.
CONTRE-INDICATIONS Vetocanis SPOT ON Fipronil pour chat :
En l’absence de données, le produit ne doit pas être utilisé chez les chatons de moins de 7 mois et/ou pesant moins de 2kg. Ne pas utiliser chez un animal malade ou convalescent. Ne pas utiliser chez les lapins car des effets indésirables, parfois létaux, peuvent se produire. Ne pas utiliser en cas d’hypersensibilité au principe actif ou à l’un des excipients.
PRECAUTIONS PARTICULIERES D’EMPLOI CHEZ LES ANIMAUX :
Voie externe uniquement. Eviter tout contact avec les yeux de l’animal. En cas de contact accidentel avec les yeux, laver immédiatement et abondamment les yeux avec de l’eau. Les animaux doivent être pesés avec précision avant le traitement (voir rubrique « Contre-indications »).Il est important de s’assurer que le produit est appliqué sur une zone ou l’animal ne peut pas se lécher et de s’assurer que les animaux ne se lèchent pas entre eux après le traitement. Il est possible que les tiques s’accrochent aux animaux. Pour cette raison, la transmission de maladies infectieuses ne peut pas être exclue. La toxicité potentielle du produit pour les chatons de moins de 7 mois en contact avec une chatte traitée n’est pas documentée. Une attention particulière doit être portée à ces cas. Ne pas appliquer le produit sur des plaies ou des lésions cutanées. Ne pas utiliser chez les animaux autres que l’espèce cible, en particulier chez les lapins et les cochons d’Inde.
PRECAUTIONS PARTICULIERES A PRENDRE PAR LA PERSONNE QUI ADMINISTRE LE MEDICAMENT VETERINAIRE AUX ANIMAUX :
Garder les pipettes dans son emballage d’origine jusqu’à son utilisation. Ce produit peut irriter les muqueuses et les yeux. En conséquence, éviter le contact du produit avec la bouche et les yeux. Les personnes présentant une hypersensibilité connue au fipronil ou aux excipients (voir rubrique « Liste des excipients ») doivent éviter tout contact avec le médicament vétérinaire. Eviter le contact du produit sur les doigts. Si cela se produit, se laver les mains avec de l’eau et du savon. En cas de contact accidentel avec les yeux, laver immédiatement et abondamment à l’eau pure. Ne pas fumer, boire ou manger durant l’application. Se laver les mains après utilisation. L’ingestion du produit est nuisible. Empêcher les enfants d’avoir accès aux pipettes et jeter la pipette utilisée immédiatement après l’application du produit. Tant que le site d’application n’est pas sec, les animaux traités ne doivent pas être manipulés et les enfants ne doivent pas être autorisés à jouer avec les animaux traités. Il est donc recommandé de ne pas traiter les animaux pendant la journée mais plutôt en début de soirée, et de ne pas laisser les animaux qui viennent d’être traités dormir avec leurs maîtres, surtout avec les enfants.
EFFETS INDESIRABLES :
Si l’animal se lèche, une brève période d’hypersalivation peut se produire, due principalement à la nature de l’excipient. Parmi les effets indésirables extrêmement rares suspectés, des réactions cutanées transitoires sur le site d’application (décoloration de la peau, alopécie locale, prurit, érythème) et des cas de prurit ou d’alopécie généralisés, ont été rapportés après l’utilisation du produit. Exceptionnellement, une hypersalivation, des symptômes neurologiques réversibles (hyperesthésie, dépression, symptômes nerveux), des vomissements ou des symptômes respiratoires, ont été observés après utilisation.
UTILISATION EN CAS DE GRAVIDITE, DE LACTATION, OU DE PONTE :
Les études de laboratoire sur le fipronil n'ont pas mis en évidence d'effets tératogènes ou embryotoxiques. L’utilisation du médicament pendant la gravidité et l’allaitement ne doit se faire qu’après évaluation du rapport bénéfices/ risques établi par un vétérinaire.
POSOLOGIE ET VOIE D’ADMINISTRATION :
Voie d’administration :
sage externe : application topique sur la peau. 1 pipette de 0,5ml par chat
Mode d’administration :
Tenir la pipette verticalement. Tapoter la partie étroite de la pipette pour s'assurer que le contenu se trouve dans la partie principale de la pipette. Couper l'embout de la pipette avec des ciseaux. Ecarter les poils entre les omoplates jusqu'à ce que la peau soit visible. Placez l'embout de la pipette sur la peau et appuyer doucement pour vider son contenu sur la peau, de préférence en deux points, l'un à la base du crâne et un second 2 - 3 cm plus bas. En l'absence d'études d'innocuité, l'intervalle minimum de traitement est de 4 semaines. - SURDOSAGE : Le risque d’effets indésirables peut augmenter en cas de surdosage. Quelques démangeaisons peuvent apparaître suite au traitement. Un surdosage des produits peut provoquer une apparence collante du poil sur le site d’application. Cependant, dans ce cas, ces signes disparaitront dans les 24 heures suivant l’application.
PRECAUTIONS PARTICULIERES A PRENDRE LORS DE L’ELIMINATION DE MEDICAMENTS NON UTILISES OU DE DECHETS DERIVES DE L’UTILISATION DE CES MEDICAMENTS :
Les conditionnements vides et tout reliquat de produits doivent être éliminés suivant les pratiques en vigueur régies par la réglementation sur les déchets. La spécialité peut être toxique pour les organismes aquatiques. Ne pas contaminer les étangs, les rivières et les ruisseaux avec le produit ou les conditionnements vides. Les produits antiparasitaires doivent être conservés dans un endroit sec et frais.
NE PAS AVALER- USAGE VETERINAIRE – AMM N° FR/V/7992367 3/2015
Boîte de 1 pipette thermoformée de 0,5 ml
Boîte de 3 pipettes thermoformées de 0,5 ml
TITULAIRE DE L’AMM : BEAPHAR –BEAPHAR - 2 ALLEE VIVALDI - LE SAN GIORGIO - 06800 CAGNES SUR MER - FRANCE
Ingrédients pour Vetocanis SPOT ON Fipronil pour chat
Composition
Fipronil : 50mg – Excipients qsp 0,5ml. – FORME PHARMACEUTIQUE : Solution pour spot-on. Solution transparente, incolore à jaune.
Caractéristique | Détail |
---|---|
Conditionnement : | Pipette 1 x 0.5ml |
Avis sur Vetocanis SPOT ON Fipronil pour chat
Questions sur Vetocanis SPOT ON Fipronil pour chat
Produits similaires à Vetocanis SPOT ON Fipronil pour chat

Pas d'effet de ce produit mon chat se gratte toujours autant malgré les trois pipettes appliquées
Colis arriver vite.facile à mettre .se gratte plus.sans odeur.bon niveau qualité