Trier Fermer

Vitamines et soins des poissons

Anti-stress, produits contre la maladie des points blancs, tout pour lutter contre les maladies de vos poissons ou renforcer leur immunité.

Les conseils d'achat Vitamines et soins des poissons

Les vitamines et les produits pour soigner les poissons d'aquarium

Pour que les poissons d’aquarium soient toujours en pleine forme il ne faut absolument pas négliger leur alimentation. Ainsi, leur nourriture doit se composer de substances favorisant leur croissance, de substances leur donnant de l’énergie, de substances actives et de colorants. 

Pour ce qui est des substances énergétiques, on parle principalement des glucides qui sont un apport énergétique vraiment efficace pour les poissons. Ils leur apportent des fibres afin qu’ils puissent avoir une bonne digestion. On peut aussi parler des graisses qui sont des réserves d’acides gras offrant à l’animal un apport énergétique.

Quand on parle de substances de croissance il s’agit de protéines. Ces dernières sont vraiment nécessaires pour le développement du métabolisme des poissons c’est-à-dire de leur état musculaire de leur croissance et du développement de leurs tissus. Un bon nombre de produits sont disponibles sur le marché et qui sont constitués de protéines ainsi que d’acides aminés.

Les substances actives sont les vitamines essentielles. Les vitamines ont pour rôle principal de protéger les poissons et surtout d’améliorer la constitution de leur cartilage. La majorité des produits pour poissons sont constitués essentiellement de vitamines C

Pour que les poissons puissent renforcer leur intensité et leur éclat, il est nécessaire d’ajouter dans leur aquarium des colorants. D’autant plus, les colorants rendent la couleur d’ornement des poissons plus brillante et améliore leur comportement biologique.

Il faudra veiller à servir plusieurs fois par jour une petite quantité de tous ces produits afin que les poissons puissent se développer dans les meilleures conditions. Il faut surtout faire en sorte de ne pas tout de suite tout verser d’un coup mais varier les produits et il faut absolument éviter de donner de la nourriture au poisson quand on vient juste de nettoyer l’aquarium.