Trier Fermer

30 millions d'amis : La France, championne européenne de l'abandon

La nouvelle campagne d'été de la Fondation 30 millions d'amis met l'accent sur une honteuse récompense détenue par la France : celui du plus grand nombre d'animaux abandonnés durant la période estivale, un record parmi tous les pays du Vieux Continent, avec, chaque été, plus de 60.000 abandons.

Sur le fond de la célèbre chanson du groupe Queen "We are the champions", le clip se compose de plusieurs scènes d'abandons de chiens, de chats ou encore de rongeurs dans différents lieux : un terrain vague, une benne à ordures, un bord de route... Le but est de mettre en lumière le caractère banal que représente ce geste pour les personnes responsables de l'abandon, bien qu'il soit hautement traumatisant, voire synonyme de mort pour les animaux concernés.


Visionner la vidéo de la campagne d'été 2019 de la Fondation 30 millions d'amis


 



 


Articles connexes :
Vacances d’été 2019 : Déjà plus de 8000 animaux recueillis par la SPA
La campagne bouleversante de 30 millions d’amis contre l'abandon
 

Vous aimerez aussi

L'actu des animaux

Selon une étude, les chats sont autant attachés à leur famille que les chiens !

Contrairement au chien, le chat est vu comme un animal indépendant et opportuniste. Intrigués par ce postulat peu glorieux, des chercheurs se sont donné pour mission de montrer que les chats s'attachaient bel et bien à leur famille.

L'actu des animaux

Le foie gras sera bientôt interdit à New-York !

À l'heure où la cause animale est de plus en plus défendue, de nombreuses pratiques alimentaires font aujourd'hui débat, dont la production de foie gras. D'ici 2022, il sera interdit dans la ville de New York.

L'actu des animaux

Le broyage des poussins interdit d'ici fin 2021 en France

Didier Guillaume, actuel ministre de l'agriculture et de l'alimentation, a fait part de la décision du gouvernement le 30 octobre dernier d'interdire le broyage des poussins, pratique courante chez les industriels.