Trier Fermer

Arbre à chat : 5 choses à savoir !

Qui dit chat d'intérieur, dit arbre à chat ! Si l'acquisition de cette structure typiquement féline ne vous ravie pas particulièrement, autant pour l'encombrement que pour votre décoration, il s'agit pourtant d'un accessoire majeur dans la vie de votre animal. Découvrez 5 choses à savoir sur lui ! 
 

chat sur arbre a chat


 

1. Il est garant de la bonne santé de votre chat

Un chat qui ne va pas à l’extérieur ne peut pas autant se dépenser qu’un félin qui en a l’accès. Pourtant, faire de l’exercice est indispensable pour son équilibre et sa santé.
En véritable terrain de jeu, l’arbre à chat possède une structure sur laquelle l’animal peut sauter, grimper, escalader, etc... afin d’entretenir sa forme et son agilité. Un excellent moyen de faire un peu de sport, en complément de séances de jeu en votre compagnie !

 

2. De la hauteur, toujours de la hauteur

Les chats aiment naturellement se réfugier en hauteur afin de pouvoir observer leur environnement depuis leur piédestal et se sentir parfaitement en sécurité.
Ainsi, pour un chat adulte, il est essentiel que l’arbre à chat propose une dimension supérieure à 1 mètre, voire 1 mètre 50, pour être totalement attractif et lui donner envie de grimper à son sommet pour des séances d'observation passionnantes !

 

3. Des griffes bien entretenues

Avec ses poteaux en sisal, l’arbre à chat est un précieux allié pour des griffes bien limées !
Le chat d’extérieur abîme naturellement ses griffes sur des surfaces dures, mais pas le félin d’intérieur qui doit donc avoir des surfaces dédiées pour cela. C’est alors qu’interviennent arbre à chat et griffoir en carton ou en sisal, et, si cela n'est pas suffisant, un raccourcissement plus efficace et plus radical à l'aide d'un coupe-griffes.

 

4. Il ne gâchera pas forcément votre décoration

Qui a dit qu’un arbre à chat ne pouvait pas être design ?
Le vent de la modernité a aussi soufflé sur les accessoires de nos meilleurs amis qui s’inspirent des styles scandinave ou graphique. Vous pouvez donc tout à fait placer l'arbre de votre chat dans une pièce maitresse de votre habitation sans risque de faire de lui le point noir de votre aménagement intérieur. Le plaisir de votre chat, mais aussi le plaisir de vos yeux !

 

5. Vous pouvez le fabriquer vous-même

Si vous souhaitez prouver à votre chat tout l’amour que vous lui portez en lui fabriquant un arbre à chat sur-mesure, c’est possible ! Privilégiez des matières robustes et sans risque pour lui. Cependant, cela demande tout de même beaucoup de créativité, de précision et de patience et, surtout, d’être plutôt à l’aide avec les notions de découpe et de montage. Bricoleur du dimanche s'abstenir !


 

Articles connexes : 
L'arbre à chat est-il indispensable ?  
Arbre à chat ou griffoir ?
Comment lui faire adopter son arbre à chat ?   
Un arbre à chat adapté aux besoins de mon félin   
Comment choisir son arbre à chat ?   
 

Vous aimerez aussi

Chat

DIY Arbre à chat : 4 modèles pour vous inspirer !

Vous aimez votre chat et, pour lui prouver, vous souhaitez lui offrir un cadeau à la mesure de votre affection ? Construisez, rien que pour lui, un arbre à chat sur-mesure en vous inspirant des meilleures idées du web !

Chat

Fontaine à eau pour chat : 5 bonnes raisons de l'adopter

Si vous n’êtes pas encore convaincu par l’utilité d’une fontaine à eau pour chat, sachez qu’elle dispose de nombreux atouts en comparaison à une écuelle. Nous vous proposons de découvrir ses 5 principaux avantages !

Chat

Atelier DIY : Biscuits pour chat à la sardine

Le premier DIY Zoomalia du mois de juin est encore une fois placé sous le signe de la gourmandise ! Il est temps de vous mettre aux fourneaux et de faire plaisir à votre meilleur ami félin en lui concoctant de délicieux petits biscuits à (...)