5 bonnes raisons de rester avec son animal le soir de la Saint-Valentin !


Nous sommes déjà au mois de février, dernier mois d’hiver qui va d'ici peu laisser place au printemps, synonyme de réveil de la nature et de l’arrivée des beaux jours ! Et nous avons tous hâte de retrouver le soleil, le vrai ! 
Mais avant tout cela, un évènement incontournable pour tous les amoureux de l’amour, mais aussi pour les autres, a lieu durant ce deuxième mois de l’année : la Saint-Valentin. En couple, ou pas, nous ne pouvons pas passer outre tant cette fête est omniprésente dans notre quotidien quelques semaines avant son approche.


Vous êtes avec quelqu’un et pouvez donc la fêter, mais l’envie vous manque ? Vous êtes seul/e et sa célébration rime plus avec déprime que joie et partage ? Enfin, vous formez un tandem de choc avec votre chien ou votre chat ? Votre profil nous intéresse ! Chez Zoomalia, nous vous proposons une alternative à la traditionnelle fête des amoureux : la Sans-Valentin ! Parce que le 14 février, passer une bonne soirée avec son animal, c’est toujours mieux, et nous vous le prouvons !



1/ Il ne vous en voudra pas de ne pas recevoir de cadeau


A l’instar de Noël ou d’un anniversaire, il y a le traditionnel cadeau de la Saint-Valentin ! Et celui-ci doit être à la mesure de l’amour que l’on porte à la personne qui partage notre vie. Et gare à celui ou celle qui oublierait le jour de la Saint-Valentin, ou pire, qui pense qu’il n’est pas nécessaire d'offrir son coeur alors amalgamé dans un beau cadeau ce jour-là !


>> La Sans-Valentin avec votre chien ou votre chat ? Exit les cadeaux hors de prix et bonjour la simplicité ! Cadeau ou pas, il ne fera absolument pas la différence, car pour lui, l’amour inconditionnel que vous lui portez, c’est tous les jours qu’il le ressent dans les choses simples : lui donner à manger, le sortir, le caresser, ou tout simplement, être là. Beaucoup moins cher donc !


2/ Une boite de sa pâtée habituelle lui suffira


Parce que Saint-Valentin rime avec cadeau, oui, mais aussi avec bon repas, et cela, qu’il ait lieu à l’extérieur ou que votre âme de Top Chef ait pris possession de votre corps et décidée de concocter de bons petits plats à votre amoureux/se. Pour l’option numéro 1, la bonne nourriture revient chère, et pour la seconde, en plus de coûter un certain prix, elle demande aussi beaucoup de temps pour se métamorphoser en plats savoureux.


>> En cette soirée du 14 février, quel repas ferait plaisir à votre animal ? Le même que tous les jours ! Ou si vous avez décidé de marquer le coup et de le gâter un peu, sa référence de pâtée préférée suffira. Dans tous les cas, cela coûte beaucoup moins cher qu’un restaurant gastronomique ou qu’un repas 3 étoiles fait maison !


3/ Vous n’avez pas besoin de prévoir de sortie pour le rendre heureux...


Concernant le programme de Saint-Valentin des couples, il y a deux écoles : passer une soirée intime tranquillement chez soi ou programmer une sortie, souvent romantique, comme un dîner au restaurant, une séance de cinéma ou encore une balade.


>> La Sans-Valentin avec votre fidèle compagnon ? Pas besoin de vous rendre dans un restaurant chic ou de vous chamailler afin de déterminer quel film voir ce soir-là !
Votre chien ou votre chat ne demande qu’à être avec vous, et cela tombe bien, car chez lui, c’est aussi chez vous ! Raison de plus, en février, le froid ambiant ne donne pas forcement envie de sortir, et ça tombe bien !


4/ … Et pas besoin de faire d'effort vestimentaire non plus


Pour la fête des amoureux, dans le cas d’une sortie ou d’une soirée en tête-à-tête à la maison, se mettre sur son 31 est d’usage afin de plaire à la personne que l’on aime et de paraître ce soir-là, à ses yeux, encore plus magnifique qu’elle ne nous trouve déjà.


>> A l’inverse, si vous décidez de passer la Sans-Valentin bien au chaud avec votre chien ou votre chat, un bon jogging ou un pyjama confortable suffira ! Adieu costume ou petite robe, il ne nous en voudra pas de porter vos vêtements du dimanche... les vrais.


5/ Il vous aime tel que vous êtes, et plus encore


Enfin, que vous soyez en couple ou non et que vous soyez allergique ou pas à Saint-Valentin, vous ne pouvez pas résister devant l’amour inconditionnel que votre chien ou votre chat vous porte. Vous ne pouvez pas non plus vous empêcher de fondre de tendresse en constatant les preuves qu’il sème chaque jour, même inconsciemment, afin de vous le montrer : attendre votre retour et vous faire la fête, ronronner de plaisir en dégustant son repas, se blottir contre vous à la moindre occasion…
Avec lui, c’est décidément tous les jours la Sans-Valentin !


 


Marine D.

Vous aimerez aussi

L'actu des animaux

Mon chien a peur de l’orage, que faire ?

L’été est enfin là ! À nous le soleil, la chaleur, mais également les orages… Si votre chien est effrayé face à ce phénomène météorologique estival, découvrez tous nos conseils afin de l’apaiser et l’aider à surmonter sa peur.

L'actu des animaux

La campagne bouleversante de 30 millions d’amis contre l'abandon

Découvrez la campagne d'été 2018 contre l'abandon de la Fondation 30 millions d’amis illustrée par un clip particulièrement marquant et émouvant.

L'actu des animaux

Vacances d’été : avez-vous pensé au petsitting ?

Méthode de garde parfaite pour votre chien, chat ou nac à l'occasion des vacances d'été qui arrivent à grands pas, apprenez-en plus sur le petsitting !