6 idées pour sauver votre sapin de noël des griffes de votre animal


Le mois de décembre est enfin là, ce qui signifie que Noël approche à grand pas ! Il est donc grand temps de sortir ses décorations des cartons et de préparer le plus beau des sapins avant de le placer fièrement au milieu de son salon à la vue de tous.


Ces préparatifs qui paraissent pourtant si festifs et si plaisants ne riment pas toujours avec joie et simplicité pour les propriétaires d’animaux de compagnie. Les chiens, mais surtout les chats qui sont de redoutables chasseurs apprécient particulièrement boules, guirlandes et autres fils qui pendent ! Et peu importe si ces petites décorations soient en hauteur, bien au contraire ! Cela représente un beau challenge pour votre petit diable déguisé en félin !


Afin d’aider votre roi des forêts à passer le mois de décembre un peu plus tranquillement, nous avons parcouru le web à la recherche des idées les plus efficaces (et originales) pour sauvegarder votre bel arbre décoré le plus longtemps possible ! Au moins jusqu’à Noël !


1. Une protection rapprochée de choix




Bon nombre de chiens et de chats sont apeurés par le bruit de l'aspirateur, ou même à sa simple vue ! Fée du logis et roi du ménage, c’est le moment de dégainer votre machine infernale et de la placer en guise de garde du corps à proximité immédiate de votre sapin. Pas très décoratif, on vous l’accorde, mais nous vous parions que votre animal n’osera même pas approcher une patte !


2. Cactus is the new black




Vous rêvez de mixer magie des fêtes de fin d’année et dernière mode en matière de décoration d’intérieur ? Optez pour le piquantissime cactus de Noël ! En plus de naturellement dissuader votre petit protégé à quatre pattes, vous avez la certitude de conserver une ambiance ultra tendance quelle que soit la période de l’année !


3. Pour les amoureux de chat et de minimalisme




Conifère spécialement réservé à nos amis les félins les plus mordus d’arbre décoré, découvrez le sapin de noël ultra contemporain, mais surtout ultra épuré : un socle, un long tronc et quelques branches vertes au sommet sur lesquelles vous pouvez fièrement accrocher 2 ou 3 boules. Performant et sobre. Très sobre.


4. Emballez, c’est pesé !




Noël, c’est VOTRE fête et vous ne concevez absolument pas de ne pas tout donner en matière de décoration de sapin. Aucune concession n’est envisageable malgré le fait qu’un chat ou qu’un chien particulièrement joueur en période de fête fait partie de votre famille ! Alors, rendez-vous dans le rayon film alimentaire de votre supermarché préféré afin d’acheter tout le stock possible, vous en aurez besoin !


5. Prisonnier, mais protégé




Vous avez un enclos habituellement réservé à votre rongeur ou à votre chien ? Félicitations ! Vous avez déjà le matériel nécessaire pour la réalisation de cette astuce de Noël simplissime mais terriblement efficace !
3 étapes suffisent : faites le plus beaux des sapins et placez le dans votre pièce maîtresse. Enfin, entourez le à l’aide de l’enclos ! Protection maximale assurée !


6. Le sapin qui défie la gravité




Et comme le meilleur se garde toujours pour la fin : vous avez un sapin de Noël ? Vous avez une habitation avec un plafond plutôt haut ainsi qu’une échelle ? Vous voyez où nous voulons en venir ? Car là… nous n’avons décidément pas trouvé mieux… !


 


Marine D.

Vous aimerez aussi

L'actu des animaux

Toudou : la plateforme de financement participatif de la SPA

Vous avez toujours souhaité soutenir la SPA mais n'avez pas le temps pour du bénévolat ? Découvrez Toudou, la plateforme de financement participatif de projets de l'association, et agissez concrètement pour le bien-être animal !

L'actu des animaux

San Francisco, une ville sans fourrure à partir de 2019

Dès le 01 janvier 2019, San Francisco deviendra la plus grande ville des Etats-Unis à interdire la vente de fourrure neuve. Une décision exemplaire aux résonances internationales pour la cause animale.

L'actu des animaux

Pâques : attention au chocolat !

Si pour nous, le chocolat de Pâques est synonyme de réconfort et de gourmandise, savez vous qu'il s'agit d'un aliment hautement toxique s'il est consommé par nos animaux ?