Trier Fermer

Elle adopte un vieux chien abandonné et retrouve ses anciens maîtres placés en EHPAD

Quand ce couple de personnes âgées a dû intégrer un EHPAD, ils n’ont pas eu d’autre choix que d’abandonner Malyce, leur bichon de 12 ans, qui ne pouvait pas les suivre au sein de leur nouvelle résidence. C’est donc le coeur lourd de chagrin qu’ils ont confié leur chienne à un refuge de Haute-Savoie.

Intégrée à “l’Opération Doyens” de la Fondation 30 millions d’Amis, elle a rapidement été adoptée par Angélique qui a eu un véritable coup de coeur pour elle, malgré son âge.
Lors de l’adoption, les bénévoles du refuge lui a confié l’histoire de Malyce, victime d’un abandon à contre-coeur, mais pour des raisons légales, ils n’ont pas pu lui dévoiler l’identité de ses anciens propriétaires.

Très touchée par cette histoire, Angélique a fait des recherches de son côté et est parvenue à retrouver l’EHPAD dans lequel se trouvent les anciens propriétaires de Malyce.

Après avoir pris contact avec l’établissement, une rencontre est rapidement organisée. Les retrouvailles ont donné lieu à un moment chargé d’émotion pour le couple âgé, heureux de retrouver leur petite chienne, mais aussi pour la nouvelle adoptante de Malyce, émue face à tant de bonheur.
Depuis, Angélique est restée en contact avec eux et leur partage très régulièrement des photos. Ils prévoient également de se revoir très prochainement.

 

malyce-angelique-30-millions-amis

Source et photo : https://www.30millionsdamis.fr