Trier Fermer

Ahmed Manai : Il transforme des objets de récupération en appareil pour animaux handicapés

Tout à commencé le jour où Salma Wertani, propriétaire d'un chaton handicapé fait appel à d'Ahmed Manai pour lui venir en aide. Le jeune homme âgé de 23 ans est électricien de formation, réalisateur de profession ainsi qu'un autodidacte passionné de robotique, et c'est pour le plus grand bonheur de nos amis les bêtes qu'il décide de mettre sa créativité et ses compétences au service de leur bien-être.

Le chaton en question est paralysé de l'arrière train de naissance et est incapable de se déplacer. C'est donc pour lui faire découvrir les joies de la marche qu'Ahmed décide de lui créer un charriot sur-mesure, lui permettant de se mouvoir librement. S'il avait déjà fabriqué ce genre d'objet dans le passé, c'est la première fois que le jeune homme est mis à l'honneur pour ses inventions dans les médias, et ce, grâce à la propriétaire comblée du chaton.

Ce jeune homme originaire de Tunisie ne manque ni d'imagination ni de ressources lorsqu'il s'agit de venir en aide aux animaux les plus démunis. C'est avec toute sa bienveillance et son ingéniosité qu'il a permis à de nombreux animaux de vivre avec leur handicap et de découvrir ou redécouvrir une autonomie qui leur était alors impossible. D'autres chats mais aussi des chiens, et même une cigogne ont eu la chance de profiter de ses inventions.

S'il défend la cause animale en faisant un pied de nez au manque d'alternative face à l'handicap animal, il n'en oublie pas moins la cause environnementale. En effet, toutes ses inventions sont crées à partir d'objets de récupération qu'il recycle pour la bonne cause. En donnant une seconde vie aux objets, Ahmed réussi le coup de maître de donner en même temps une seconde chance aux animaux. Partant parfois d'une simple bouteille en plastique, il arrive à créer un substrat de chaise roulante pour félins.

"Redonner l'espoir, c'est redonner une nouvelle vie" est le leitmotiv d'Ahmed, qui le mets joliment en œuvre à travers ses créations. De quoi donner de nouvelles perspectives face à la prise en charge de l'handicap animal, en espérant que des professionnels se penchent sur les inventions de ce jeune tunisien pour développer des solutions similaires.

 

ahmed-manai-animaux-handicapes

Crédit photo : Instagram Ahmed Manai