Trier Fermer

Atelier DIY : 3 jeux maison pour mon lapin !

Qu’il soit question de se divertir, d’user ses dents ou de faire un peu de sport, le lapin de compagnie est un animal curieux et dynamique qui a besoin de jeux pour s’amuser et éviter l’ennui. Pour lui faire plaisir, découvrez 3 jeux très simples à lui fabriquer avec amour !


 

1/ Un carton à fouiller

Afin de satisfaire la soif de curiosité naturelle de votre lapin, offrez-lui un carton “surprise” rempli de différents objets : friandises, pommes de pin, bouts de carton… et garnissez-le de petits copeaux de cartons. Pour plus de sécurité s’il le ronge, pensez à retirer les parties qui contiendrait de l’encre afin que votre lapin ne les ingère pas.

Votre petit compagnon ne tardera pas à se placer très rapidement dans sa nouvelle caisse afin de débuter cette chasse au trésor improvisée !



Idée et photographie : Ani Passion



2/ Une cachette à foin

lapin-cachette-foin

Pour distraire votre lapin tout en le régalant, fabriquez rapidement et simplement à contenant à foin à l’aide d’un rouleau de papier toilette ou d’essuie-tout !

Il suffit simplement d'y glisser une grosse poignée de foin et de laisser dépasser des brindilles au deux extrémités du rouleau.
Votre lapin prendra plaisir à manger un peu de verdure tout en rongeant quelques bouts de carton !

Idée et photographie : La dure vie du lapin urbain




3/ Un parcours gourmand

Ne nécessitant que très peu de matériel, proposez à votre lapin un parcours gourmand !

Il suffit simplement de tendre et de nouer à ses deux extrémités un bout de ficelle en matière naturelle et d’y attacher des pinces à linge en bois en les espaçant les unes des autres. Pincez-y des bouts de carottes et de brocolis crus et regardez votre lapin faire un peu d’exercice tout en se régalant sainement !


parcours-gourmand-lapin
Idée et photographie : Minilopbunnies


 

Articles connexes : 
Atelier DIY : Des friandises maison pour mon lapin !
Atelier DIY : Un potager pour mon lapin/rongeur !

Vous aimerez aussi

Rongeurs

La trousse à pharmacie de mon cochon d'Inde

Si vous êtes l’heureux propriétaire d’un ou plusieurs cochons d’Inde, sachez que ce petit rongeur est un animal à la santé fragile. Il est donc utile de lui préparer une trousse à pharmacie avec tout ce qui lui sera nécessaire en (...)

Rongeurs

Pourquoi mon rongeur se gratte ?

Lorsqu'un rongeur se gratte, la source du problème peut être variée. Nous allons lister les maladies cutanées les plus fréquentes qui touchent nos boules de poils.

Rongeurs

Mon lapin est peureux : que faire ?

Il peut arriver que votre lapin soit peureux. Et c'est normal : dans la nature, il est une proie. Il a donc conservé son instinct primaire et l'exprime par la peur. Alors comment instaurer une relation harmonieuse et de confiance entre vous ?