Trier Fermer

Atelier DIY : 3 jeux maison pour mon lapin !

Qu’il soit question de se divertir, d’user ses dents ou de faire un peu de sport, le lapin de compagnie est un animal curieux et dynamique qui a besoin de jeux pour s’amuser et éviter l’ennui. Pour lui faire plaisir, découvrez 3 jeux très simples à lui fabriquer avec amour !


 

1/ Un carton à fouiller

Afin de satisfaire la soif de curiosité naturelle de votre lapin, offrez-lui un carton “surprise” rempli de différents objets : friandises, pommes de pin, bouts de carton… et garnissez-le de petits copeaux de cartons. Pour plus de sécurité s’il le ronge, pensez à retirer les parties qui contiendrait de l’encre afin que votre lapin ne les ingère pas.

Votre petit compagnon ne tardera pas à se placer très rapidement dans sa nouvelle caisse afin de débuter cette chasse au trésor improvisée !



Idée et photographie : Ani Passion



2/ Une cachette à foin

lapin-cachette-foin

Pour distraire votre lapin tout en le régalant, fabriquez rapidement et simplement à contenant à foin à l’aide d’un rouleau de papier toilette ou d’essuie-tout !

Il suffit simplement d'y glisser une grosse poignée de foin et de laisser dépasser des brindilles au deux extrémités du rouleau.
Votre lapin prendra plaisir à manger un peu de verdure tout en rongeant quelques bouts de carton !

Idée et photographie : La dure vie du lapin urbain




3/ Un parcours gourmand

Ne nécessitant que très peu de matériel, proposez à votre lapin un parcours gourmand !

Il suffit simplement de tendre et de nouer à ses deux extrémités un bout de ficelle en matière naturelle et d’y attacher des pinces à linge en bois en les espaçant les unes des autres. Pincez-y des bouts de carottes et de brocolis crus et regardez votre lapin faire un peu d’exercice tout en se régalant sainement !


parcours-gourmand-lapin
Idée et photographie : Minilopbunnies

 

Vous aimerez aussi

Rongeurs

Comment connaitre le sexe de mon hamster ?

Déterminer le sexe de son hamster peut être un peu difficile surtout s'il est jeune, peu apprivoisé ou si vous êtes inexpérimentés. Mais ne vous découragez pas, soyez doux, patient et, surtout, observateur.

Rongeurs

Canicule : les bons réflexes pour mon lapin

Lorsque le mercure grimpe, les lapins sauvages cherchent la fraîcheur dans un terrier, mais nos lapins de compagnie ne peuvent pas reproduire ce comportement ! Très sensible à la chaleur, il faut donc les aider à se rafraîchir !

Rongeurs

Pourquoi donner de la vitamine C à mon cochon d'Inde ?

Très affectueux, le cochon d'Inde apprécie la compagnie des enfants et fera la joie de toute la famille. Attention de ne pas oublier de lui donner quotidiennement de la vitamine C vitale pour son épanouissement.