Trier Fermer

5 avantages à faire assurer son animal

Avoir un animal de compagnie à la maison demande beaucoup de responsabilités. Vous lui fournissez les besoins essentiels comme la nourriture, un couchage, des jouets ; mais comme pour vous, il faut penser à sa santé et aux dépenses éventuelles. Nombreuses sont les personnes qui ne pensent qu’aux coûts des vaccinations et de la stérilisation ; mais il se peut que la santé de votre animal ait besoin de soins plus importants et en urgence, nécessitant des sommes d’argent rapidement. C'est pour répondre à cela qu'assurer son animal peut être intéressant.



 

 

Être couvert en cas d’imprévus

Si un animal est victime d’un accident ou tombe soudainement malade, l'assurance rembourse les frais vétérinaires aux propriétaires sous présentation de facture. Selon les compagnies d’assurance, plusieurs plans sont proposés pour s’adapter aux besoins de votre animal comme aux vôtres ; certains couvrent même les soins basiques récurrents.

 

Faire face à l’augmentation des frais

Avec les avancées technologiques actuelles, les opérations, traitements et examens coûtent de plus en plus cher. Les maladies telles que le diabète ou le cancer ne se guérissent pas en une intervention, et les factures s’accumulent tout au long de la vie de votre animal. Toutefois, il mérite le meilleur lorsqu’il s’agit de sa santé ; c’est pourquoi votre assurance vous garantira l’accès aux meilleurs soins pour lui.

 

Des couvertures adaptées à chacun

Plus votre animal sera suivi par un vétérinaire, plus il a de chances de rester en bonne santé et bien vieillir. Tout comme pour les êtres humains, les compagnies d’assurance proposent des plans et options adaptés à vos besoins, à ceux de votre animal et qui respectent votre budget. Des simples soins de routine aux soins d’urgence comme la chirurgie ou les pathologies infectieuses, vous trouverez selon les assureurs, un plan qui vous conviendra pour mieux protéger votre animal de compagnie. Contracter une assurance, c’est ne jamais devoir choisir entre votre porte-monnaie ou votre animal.

 

Facilité d’accès et d’utilisation

De plus en plus de compagnies d’assurance pour animaux existent aujourd’hui ; faire une demande d’adhésion est très rapide en ligne ; les indemnisations aussi. Il vous suffit de soumettre votre demande de remboursement en joignant la facture du vétérinaire ; la compagnie d’assurance vous rembourse dans un délai rapide par chèque ou virement. De plus, vous pouvez choisir le vétérinaire que vous voulez ; si vous voyagez avec votre animal, votre assurance vous couvrira quoiqu’il arrive selon les options que vous aurez définies avec votre assureur.

 

Une meilleure qualité de vie pour lui

Assurer votre animal peut vous apporter une certaine tranquillité d’esprit, car vous aurez de quoi payer les frais vétérinaires inattendus ou continus qui se présentent soudainement. Vous pourrez toujours faire ce qui est bon pour lui et non ce que vous pouvez seulement vous permettre de faire pour le garder en bonne santé.