Trier Fermer

Batman4Paws : il parcourt les Etats-Unis pour réunir des animaux adoptés et leur nouvelle famille

Les héros du quotidien ne portent souvent pas de cape, mais lui, oui ! Affublé du costume de Batman, son modèle, Batman4Paws est le nouveau super-héros des animaux abandonnés.

Agé de 27 ans, Chris Van Dorn a troqué son domicile de Gotham City pour s'installer à Orlando, en Floride, où il occupe la place de président de l’association Batman4Paws qui oeuvre pour les sauvetages d’animaux.

Sa mission principale ? Placer dans une famille définitive les animaux condamnés à l’euthanasie. Pour cela, il n’hésite pas à parcourir les Etats-Unis en très bonne compagnie au volant de sa batmobile ! Il roule notamment à travers le pays entier afin d’acheminer les animaux de refuge jusqu’au domicile de leur famille d’adoption, qui peut parfois habiter très loin. Pour lui, la distance ne doit pas être un frein à une adoption et il met donc tout en oeuvre pour réunir les animaux et leur nouvelle famille, quelle que soit la distance qui les sépare.

Pour le moment, Chris est propriétaire d’une voiture qui le limite à transporter seulement 4 ou 5 chiens à la fois, mais il souhaite acheter prochainement un van lui permettant d'accueillir un nombre plus important de petits protégés. Enfin, il espère également agrandir sa bande de super-héros afin de sauver toujours plus d’animaux, partout dans le monde.

Ue très belle histoire à suivre sur le Facebook Batman4Paws, le compte Instagram @batman4Paws, ou encore, directement sur le site internet de l'association : batman4paws.org.

 







Crédit photos : Batman4paws

 

 

 

Vous aimerez aussi

Ils nous inspirent

Yongqing Bao, vainqueur 2019 du prix Wildlife Photographer of the Year

Depuis quelques semaines, cette photographie ne cesse de faire le tour des journaux et des réseaux sociaux. En prenant cet incroyable cliché, Yongqing Bao, a décroché le prestigieux prix 2019 Wildlife Photographer of the Year.

Ils nous inspirent

Elle adopte un vieux chien abandonné et retrouve ses anciens maîtres placés en EHPAD

Placé en EHPAD, un couple âgé a du abandonner Malyce, leur chienne de 12 ans. Elle a rapidement été adoptée par Angélique, qui très touchée par son histoire, a décidé de retrouver ses anciens propriétaires.

Ils nous inspirent

Nick Abbott : Malentendant, il adopte un chiot sourd et lui apprend le langage des signes

Forts de leur différence commune et afin d’offrir une éducation adaptée à Emerson, Nick décide de lui apprendre les bases de l’obéissance via le langage des signes et le contact visuel.