Trier Fermer

La campagne bouleversante de 30 millions d’amis contre l'abandon


A l’approche de l’été et des départs en vacances, les associations de protections animales dévoilent leur campagne d’été afin de sensibiliser le grand public contre l’abandon des animaux qui devient massif à cette période de l’année. Pour raisonner en terme de chiffres, plus de 100.000 animaux sont abandonnées en France dont 60.000 lors de la seule saison estivale.


La campagne de la fondation 30 millions d’amis, illustrée par un clip réalisé par Xavier Giannoli, est particulièrement marquante et émouvante.


A contre-courant des films de campagne traditionnels qui mettent généralement en scène l’acte de l’abandon, c’est ici l’amour inconditionnel et la relation privilégiée d’un chien avec sa famille qui sont mis en avant.
On y voit une complicité évidente, dans les moments du quotidien les plus anodins, comme dans les plus importants. Une complicité de tous les instants, de son adoption, jusqu’à sa mort.


"Quand un chien abandonne son maître, ce n’est pas pour partir en vacances"



 


Marine D.

Vous aimerez aussi

L'actu des animaux

Belgique : il est obligatoire de détenir un permis pour adopter un animal !

Depuis le 01 janvier 2019, il est obligatoire de disposer d'un permis pour adopter un chien ou un chat en Wallonie. Le but ? Des adoptions plus responsables pour limiter abandons ou actes de maltraitance.

L'actu des animaux

Saint-Valentin des animaux : les cœurs à prendre de la SPA

A l’occasion de la Saint-Valentin des animaux, rendez-vous dans toutes les SPA de France pour un week-end portes ouvertes exceptionnel. "N'attendez pas l'amour, adoptez-le" !

L'actu des animaux

Repas de Noël et animaux : la fête pour eux aussi ?

Noël est synonyme de cadeaux, de fête, mais aussi de retrouvailles autour de gros repas ! S’il est usuel de bien manger à cette occasion, les écarts alimentaires sont-ils également permis pour nos animaux ?