Trier Fermer

La campagne bouleversante de 30 millions d’amis contre l'abandon


A l’approche de l’été et des départs en vacances, les associations de protections animales dévoilent leur campagne d’été afin de sensibiliser le grand public contre l’abandon des animaux qui devient massif à cette période de l’année. Pour raisonner en terme de chiffres, plus de 100.000 animaux sont abandonnées en France dont 60.000 lors de la seule saison estivale.


La campagne de la fondation 30 millions d’amis, illustrée par un clip réalisé par Xavier Giannoli, est particulièrement marquante et émouvante.


A contre-courant des films de campagne traditionnels qui mettent généralement en scène l’acte de l’abandon, c’est ici l’amour inconditionnel et la relation privilégiée d’un chien avec sa famille qui sont mis en avant.
On y voit une complicité évidente, dans les moments du quotidien les plus anodins, comme dans les plus importants. Une complicité de tous les instants, de son adoption, jusqu’à sa mort.


"Quand un chien abandonne son maître, ce n’est pas pour partir en vacances"



 


Marine D.

Vous aimerez aussi

L'actu des animaux

Grumpy Cat : le chat star d'internet est décédé

Devenue véritable phénomène mondial en seulement 7 ans grâce à son inimitable expression boudeuse, la chatte la plus célèbre d'internet Grumpy Cat est décédée le mardi 14 mai.

L'actu des animaux

Quel prénom en P pour mon chien ou mon chat en 2019 ?

A chaque année, sa lettre ! Si vous accueillez un adorable chiot ou chaton cette année, sachez que nous sommes dans l’année des P. Vous n'avez pas d'idées pour son prénom ? Découvrez les nôtres !

L'actu des animaux

Allemagne : les animaux de cirque remplacés par des hologrammes !

Alors que le milieu du cirque est de plus en plus mis à mal par de nombreuses accusations de maltraitances, cette compagnie allemande a décidé de faire appel aux nouvelles technologies et de remplacer les animaux sauvages par des (...)