Trier Fermer

La campagne bouleversante de 30 millions d’amis contre l'abandon


A l’approche de l’été et des départs en vacances, les associations de protections animales dévoilent leur campagne d’été afin de sensibiliser le grand public contre l’abandon des animaux qui devient massif à cette période de l’année. Pour raisonner en terme de chiffres, plus de 100.000 animaux sont abandonnées en France dont 60.000 lors de la seule saison estivale.


La campagne de la fondation 30 millions d’amis, illustrée par un clip réalisé par Xavier Giannoli, est particulièrement marquante et émouvante.


A contre-courant des films de campagne traditionnels qui mettent généralement en scène l’acte de l’abandon, c’est ici l’amour inconditionnel et la relation privilégiée d’un chien avec sa famille qui sont mis en avant.
On y voit une complicité évidente, dans les moments du quotidien les plus anodins, comme dans les plus importants. Une complicité de tous les instants, de son adoption, jusqu’à sa mort.


"Quand un chien abandonne son maître, ce n’est pas pour partir en vacances"



 


Marine D.

Vous aimerez aussi

L'actu des animaux

Bien prendre soin de son chien et de son chat en automne

Entre douceur et fraîcheur, l'automne n'est pas sans risque pour nos animaux. Découvrez tous nos conseils afin d'aborder sereinement le changement de saison avec votre chien et/ou votre chat.

L'actu des animaux

Bientôt un vaccin pour l'allergie aux poils de chat ?

Si nos petits compagnons sont adorables et débordants d'affection, avoir un chat à la maison peut être un vrai parcours du combattant pour les personnes allergiques. Et si la science avait finalement réussi à mettre au point un vaccin (...)

L'actu des animaux

Fourrure : La Norvège va interdire les élevages d'animaux d’ici 2025

Encore une victoire pour les amoureux des animaux ! Le gouvernement norvégien a voté pour l’interdiction des élevages d’animaux destinés à l'industrie de la fourrure sur leur terre d’ici 2025.