Trier Fermer

Collier pour chien : 4 conseils pour bien le choisir

Le chien fait partie des animaux de compagnie préférés des Français. De plus en plus de personnes adoptent un chien,pour diverses raisons. Et pour cause, les personnes seules, par exemple, ont grandement besoin de compagnie et la présence d’un chien est rassurante pour elles. Toutefois, beaucoup de gens adoptent un chien, mais ne pensent pas à l’investissement que cela représente par la suite. Parmi ces investissements, il y a le collier pour chien. Ces accessoires sont d’une très grande utilité. Seulement, il existe énormément de colliers différents. Dans ce cas, voici nos 4 conseils pour choisir un collier pour chien.


 



 

 

1/ Choisissez bien la matière du collier

La plupart des gens ne pensent pas à ce détail alors qu’il a toute son importance. Concrètement, il existe de nombreuses matières servant à la fabrication des colliers pour chien. Mais contrairement à ce que l’on pourrait croire, certaines matières ne sont pas adaptées aux chiens. Les matières qui se démarquent sont le similicuir, le cuir et le nylon. En toute logique, votre choix va se porter sur le cuir pour sa robustesse. Le problème, c’est que le cuir rend le collier assez lourd et qu’en plus, il peut provoquer des allergies sur les chiens à la peau sensible. Si vous souhaitez opter pour une référence universelle, nous vous conseillons un collier en nylon.


 

2/ Pensez à la morphologie de votre chien

Avant de choisir un collier pour votre chien, vous devez prendre quelques mesures, notamment son tour de cou. Si le collier n’est pas à la bonne taille, cela risque d’être problématique. Avec un collier trop serré, le chien peut s’étrangler et s’il est trop grand, votre chien pourra s’enfuir lors d’une balade.


 

3/ Tenez compte de la taille de votre chien

Certaines personnes préfèrent acheter un collier tandis que d’autres optent pour le harnais. Pour un chien adulte qui tire fort sur sa laisse, mieux vaut choisir un harnais, car le collier pourrait le blesser. Il en est de même pour les chiots et les petites races de chien.


 

4/ Sans oublier la praticité du collier

Si le collier doit être confortable pour votre chien, il doit aussi être pratique pour vous. Ainsi, vous devez trouver un collier résistant et qui soit facile à ouvrir et à fermer. Si vous perdez du temps pour mettre le collier à chaque fois que vous voulez sortir votre chien, cela n’aurait pas vraiment d’intérêt. En d’autres termes, quand vous choisissez un collier pour chien, pensez aussi bien à votre animal, qu’à vous.

 



Articles connexes : 
Collier pour chien : nylon ou cuir ?
Collier pour chien ou harnais ?
Atelier DIY : Un collier/noeud de papillon pour chien
 

Vous aimerez aussi

Chien

4 raisons d'adopter un animal dans un refuge

Choisir d'adopter un animal dans un refuge plutôt que favoriser l'achat d'un animal issu d'élevage ou d'une animalerie n'est pas un acte anodin. Il s'agit avant tout d'une décision militante, en faveur du bien-être animal.

Chien

Pourquoi mon chien mange de la terre ?

Alors que vous observez votre chien dans ses activités quotidiennes, vous remarquez que celui-ci mange régulièrement de la terre. Mais pourquoi ?

Chien

L'obésité chez le chien

Tout comme chez l’homme, l’obésité est une maladie de plus en plus fréquente chez le chien, dont les conséquences peuvent être graves et handicapantes au quotidien.