Dans le cadre d'une éducation canine positive et bienveillante, vous pouvez utiliser la méthode du clicker training ainsi que le sifflet pour chien qui vous feront passer de merveilleux moments avec votre compagnon à quatre pattes.
Le dressage est un moment de jeu pour vous et votre chien. Vous devrez certainement vous armer de patience, car comme pour tous les apprentissages, dresser son chien demande du temps. Il est vivement conseillé d'opter pour l'éducation positive, c'est-à-dire, l'association d'un ordre à une récompense, comme une caresse ou une friandise par terre. Vous verrez que, si vous êtes patient et que vous lui montrez combien vous êtes heureux quand il réussit, il s'empressera de recommencer et d'obéir à vos ordres de base tels que assis, couché, au pied, etc.
Il faut que votre chien comprenne vos intentions avant de lancer une friandise. Pour éduquer son chien et faciliter son apprentissage renforcé positivement, il existe des outils, comme le bruit du clicker et du sifflet qui permet de capter son attention sur vous et de l'aider à comprendre ce que vous attendez de lui.
Le clicker pour chien est une véritable aide pour faire comprendre un ordre à votre animal. Lorsqu'il adopte le comportement désiré et tant attendu, il suffit d'actionner le clicker en pressant le bouton du petit boîtier afin de faire retentir un son pour signifier votre validation.
Ensuite, récompensez votre chien avec une caresse, d'un jouet ou d'une friandise, ce qui sera d'autant plus motivant. Ce produit à l'avantage de produire un son identique à chaque pression, facilement reconnaissable et compréhensible pour votre fidèle compagnon.
Le sifflet ultrason est une aide idéale pour rappeler votre chien sans vous époumoner ou déranger les personnes qui vous entourent. Il faudra apprendre au chien que lorsque vous sifflez, il doit venir auprès de vous. Il faut commencer par associer le bruit du sifflet à l'ordre de vous rejoindre.
Au fur et à mesure, il arrivera dès que vous utiliserez le sifflet. Montrez-vous patient et n'oubliez pas de le récompenser, même si les premières fois, il est possible qu'il mette du temps à vous rejoindre.
En résumé, le clicker et le sifflet sont des méthodes d'éducation douces favorables au bon comportement du chien, différentes du collier de dressage de chiens physiquement plus direct.