Aujourd'hui, le lapin géant des Flandres, est une race en voie de disparition ! Certains propriétaires voudraient savoir pour sauver l'espèce. Mais avant d'entamer cette belle aventure, il faut avant tout, connaître l'animal, pour pouvoir élever un lapin géant des Flandres. Voici quelques indications sur le caractère de notre protagoniste...
Sommaire :
Originaire de Belgique, le lapin géant des Flandres est considéré comme le plus gros lapin du monde et longtemps élevé en basse-cour, pour sa chaire.
Aujourd'hui, on tombe sous le charme, alors on l'élève comme un animal de compagnie.
Malgré sa morphologie imposante, le géant reste un lapin comme les autres, avec des besoins XXL : plus d'alimentation, plus d'espace, plus de tendresse...
Sous ses airs de lapin robuste, grand et bien charpenté, aux immenses oreilles, se trouve un être très affectif, qui demande sans cesse de l'attention.
Ses yeux doux et toujours entre vos pattes... Il recherche votre tendresse pour recevoir caresses et câlins au quotidien. Le géant supportera mal la solitude.
Très stressé de nature et cardiaque, élever un lapin géant des Flandres nécessite calme et sérénitude. Nous vous déconseillons de le faire cohabiter avec des enfants en bas âge.
Il vous ferra la fête quand vous rentrerez du boulot, bondira dans tous les sens pendant ses moments de folies, sera très heureux de sortir prendre un bol d'air, se fera remarquer pour avoir un peu de tendresse... Et oui, c'est un animal de compagnie comme les autres : joueur, curieux, qui à besoin tout de même, d'air pur !
Avec un si bon caractère, pourquoi ne pas se lancer et élever un lapin géant des Flandres, à la maison ?
Elsa Blacha.
Articles connexes :