Comment élever un lapin nain angora ? Que faut-il savoir sur cette espèce ? Comment participer à son hygiène ? Quels accessoires utiliser pour son bien-être ? Découvrez les trucs et astuces pour élever un lapin nain angora chez soi !
Adopter un lapin nain angora, c'est apporter beaucoup de douceur à sa vie quotidienne. En effet, cette race de lapin à un caractère très doux et câlin, qui reflète bien son apparence de peluche vivante.
Avec des poils très longs (pouvant allez jusqu'à 20 cm) qui poussent continuellement, sa fourrure fine et très souple, en fait un animal de compagnie très apprécié.
Cette race de petit lapin maintient une hygiène irréprochable. Si ses poils ne sont pas soyeux, votre petit animal s'arrachera les poils et les avalera. Il pourra être sujet au coup de froid, ou à l'inverse au coup de chaleur. Sa peau étant très fine et sensible.
Vous l'aurez compris... Accueillir un lapin nain angora, nécessite un entretien tout particulier, dès les premiers mois de sa vie. Le sous-poil, va mettre du temps avant de devenir une belle fourrure définitive et toute douce.
Les poils très longs et feutrés, nécessitent des soins quotidiens avec le démêlage et le brossage, pour lui garantir une fourrure de rêve ! Demandez conseil à votre vétérinaire, car la tonte de ce nouvel animal de compagnie peut-être une solution pour faciliter l'entretien et l'hygiène de votre petit animal.
Pour participer à l'hygiène de votre lapin favori, il vous faudra :
Il vous faudra également choisir une cage pour lapin, ainsi qu'une alimentation variée pour le bien-être de votre NAC.
Elsa Blacha.