Trier Fermer

Atelier DIY : 4 jouets pour amuser votre chat !


Vous adorez votre petit chat et aimez par dessus tout lui faire plaisir et le gâter en lui offrant de beaux accessoires, quelques friandises ou encore des jouets. Mais avez-vous pensé à fabriquer vous-mêmes ces petites distractions ? L’atelier DIY de Zoomalia vous ouvre ces portes et vous délivre 4 idées simples pour faire de votre chat le plus heureux des félins !

 

1/ La canne à pêche

Très simple mais pourtant extrêmement amusante, la canne à pêche est le jouet incontournable pour de très nombreux chats !
Equipez-vous d’un grand bâton, de fines chutes de différents tissus et de quelques grelots et laissez vous guider par le DIY illustré du site irresistiblepets.net qui vous livre la recette du plus irrésistible des jouets !






2/ Une souris verte

Afin de faire honneur à la célèbre chanson du même nom, ainsi qu’à la petite proie préférée des chats, éveillez les instincts de chasseur de votre animal en fabriquant de vos mains une jolie souris verte qu’il prendra plaisir à faire courir dans votre maison ! Retrouvez ce DIY sur le blog socreativ.




 


3/ Une boite d'occupation gourmande

Certainement le DIY pour chat le plus basique, mais également le plus efficace ! Il ne s’agit pas d’une simple boîte où les friandises sont à disposition du félin, mais d’un jouet d'intelligence stimulant où il doit par lui-même attraper sa nourriture en faisant preuve de dextérité. Un accessoire à fabriquer trrès accessible proposé par fourwhitepaws.net, mêlant gourmandise et enrichissement afin d’occuper votre chat durant un long moment !
 



4/ Un jouet bouchon

Très amusant, mais aussi très esthétique et peu cher, agrémentez des bouchons en liège dont vous n’avez plus l'utilité de plumes et autres fils et laissez votre chat se défouler en leur compagnie ! Pour cela, suivez les conseils de sweettmakesthree.com !