Trier Fermer

Atelier DIY : 5 accessoires pour rendre vos poules heureuses !

Notre atelier DIY Zoomalia du mois d'août spécial basse-cour vous propose de rendre vos poules encore plus heureuses grâce à 5 accessoires simples à placer dans leur espace de vie afin de l’enrichir. La récompense ultime de poules bien dans leurs plumes ? De bons oeufs frais, tous les jours !






 

1/ Un carré de poussière

Indispensable pour vos petites protégées, les poules aiment se rouler dans la poussière afin de faire une petite beauté à leur plumage et le débarrasser des parasites et des impuretés. Pour cela, il suffit simplement de réaliser un mélange de sable et de cendre et de le placer au sein d’un bac pour éviter l'épandage : une piscine en plastique pour enfant, des pneus ou encore un carré de jardinage.
 

2/ Une balançoire

C’est bien connu, les poules aiment être perchées, pour dormir, mais aussi par plaisir. Pour cela, offrez leur une balançoire en la fabriquant simplement à l’aide d’une branche et de ficelle qu’il vous suffit ensuite de suspendre. Pour plus de simplicité, vous pouvez également récupérer une vieille balançoire en bois ou en plastique.

 

3/ Un miroir

Les poules sont des animaux extrêmement curieux et sociables qui apprécieront de faire la connaissance de nouvelles congénères... même si cela n’est que leur propre reflet !

 

4/ Des légumes suspendus

Les poules sont les amies précieuses de ceux qui n’aiment pas gaspiller, puisqu’elles se délectent de presque tous nos restes de repas. Afin de les amuser, proposez-leur la moitié d’un concombre ou d’une courgette qu’il vous suffit de suspendre à une corde. Succès garanti !

 

5/ Un perchoir

Par instinct et par peur des prédateurs, les poules aiment être perchées. A l’aide de planches et de clou, construisez-leur un superbe perchoir sur lequel elles pourront dormir ou observer leur environnement.


 

Sources idées et photos : https://www.comment-economiser.fr