Trier Fermer

DIY Arbre à chat : 4 modèles pour vous inspirer !

Vous aimez votre chat et, pour lui prouver, vous souhaitez lui offrir un cadeau à la mesure de votre affection ? Armez-vous de quelques outils et de votre créativité afin de construire, rien que pour ses beaux yeux, un arbre à chat sur-mesure ! Nous avons repéré pour vous les idées les plus inspirantes du web !


 

1/ L’arbre à chat mural

Si votre chat est plutôt sportif, sacrifiez un bout de mur de votre habitation et ornez-le de cagettes en bois placées à proximité les unes des autres, mais à différentes hauteurs, afin de lui proposer un parcours à escalader !
 

arbre a chat mural
Une astuce inspirante de blog.take-me-home.com

 

 

2/ L’arbre à chat tout Ikea

Pour le bâtir, il suffit d’assembler entre elles des petites tables Lack du géant Suédois, puis, de les accessoiriser un peu : en guise de griffoir, enroulez de la corde de sisal autour des pieds, et, pour le couchage, un tapis de bain épais de la même enseigne fera l’affaire !
 

arbre a chat ikea
Une astuce inspirante de chatterie-nekobaa.com !


 

3/ L’arbre à chat en carton

Simple et peu cher, profitez de cartons de récupération afin de fabriquer une véritable forteresse à votre Royal Matou ! Imagination et dextérité sont requises !
 

arbre a chat carton
Une astuce inspirante de apartmenttherapy.com


 

4/ L’arbre à chat naturel

Quoi de plus logique que de redonner ses lettres de noblesse au mot "arbre" à chat en fabriquant sa structure à l’aide de branches et de plateformes en bois ?!


arbre a chat naturel
Une astuce inspirante de ​​​​​passiparisienne.com !

 

 

Articles connexes :
L'arbre à chat est-il indispensable ?  
Quelles pièces peut-on remplacer sur un arbre à chat ?  
3 astuces pour qu'il utilise enfin son arbre à chat !  
Arbre à chat ou griffoir ?
Comment lui faire adopter son arbre à chat ?   
Un arbre à chat adapté aux besoins de mon félin   
Arbre à chat : 5 choses à savoir !   
Comment choisir son arbre à chat ?   

Vous aimerez aussi

Chat

Pourquoi mon chat est agressif ?

Il arrive que les chats se montrent agressifs sans que l'on ne parvienne à comprendre pourquoi. Feulements, dents qui claquent, crachats, oreilles en arrière... Les signes de mécontentement sont nombreux !

Chat

Comment éduquer mon chat ?

Le chat est un animal reconnu pour son indépendance, contrairement au chien. Avec la description d'un tel caractère, on est en droit de se demander si un chat peut obéir : doit on parler de dressage ou d'éducation ?

Chat

Chat et déménagement : comment bien l'y préparer ?

Un déménagement est toujours une source importante de stress. Pour les propriétaires de chats, cela rajoute un paramètre supplémentaire à gérer : très attaché à son territoire, il peut facilement être perturbé en perdant ses (...)