Trier Fermer

DIY : Fabriquer un Calendrier de l'Avent pour son Chien

Le célèbre calendrier de l’Avent n’est pas seulement réservé aux humains ou aux enfants. Votre fidèle chien de compagnie a lui aussi été sage toute l’année n’est-ce-pas ? Alors, faites-lui plaisir en confectionnant un calendrier de l’avent pour chien ultra tendance et décoratif en cette proche période de Noël.
Pour réussir votre calendrier fait main, suivez les étapes une par une et mettez-y tout votre cœur ! Allez hop, c’est parti !

DIY Fabriquer un calendrier de l'Avent pour son chien

Crédit Photo : Lisa Tastet (Loustic)

Étape 1 : Matériels pour réaliser son calendrier de l'Avent pour chien

Voici la liste de fournitures nécessaires pour créer votre calendrier :

  • Branche fine de 80 cm (une petite balade en forêt s'impose) ;
  • Bobine de fil à coudre rouge ou doré ou argenté (au choix) ;
  • Papier kraft et joli papier cadeau (un résultat stylé) ;
  • Colle ou scotch (qui dit mieux ?) ;
  • Ciseau, perforeuse, agrafeuse (une vraie panoplie de secrétaire) ;
  • Stylo feutre noir ou rouge ou vert, argenté ou doré (pour numéroter les poches) ;
  • Friandises exquises (et oui, on pense à son chien !)

Étape 2 : Découpage des enveloppes cadeaux avant Noël

Vous devez réaliser 24 petites enveloppes cadeaux pour les 24 jours qui précédent Noël. Mais si le cœur vous en dit, fabriquez-en 25 pour le plaisir d’ouvrir une dernière enveloppe le jour de Noël. 

Découpez un carré dans votre rouleau de papier kraft et un autre dans le papier cadeau. Pliez-le d’abord en 2 et repliez les bords afin de former une petite enveloppe suffisamment grande pour y glisser plus tard vos friandises. Fixez les bords de l’enveloppe avec de la colle, du scotch ou une agrafeuse.

Étape 3 : Numérotation des enveloppes de l'Avent

Inscrivez la date du jour (de 1 à 24… ou 25) au marqueur, de la couleur de votre choix. Alternez les chiffres avec 2 feutres différents, l’un argenté et l’autre en rouge par exemple. 

Une fois les enveloppes réalisées, perforez le haut pour faire coulisser la ficelle qui servira de suspension à la branche. Pensez à les disposer dans un certain désordre, c’est plus fun.

Étape 4 : Remplissage des pochettes cadeaux

Il est temps maintenant de garnir vos pochettes surprises à l’abri du regard curieux de votre compagnon gourmand. Chaque enveloppe doit contenir un petit biscuit pour chien ou un stick buccal, un bois de cerf, ou des friandises de Noël.

Biscuits de Noël pour chien Xmas Time DAILYS

Biscuits de Noël pour chien Xmas Time DAILYS

Avis 5 44
4,79€
Acheter

Variez les surprises pour que votre chien puisse découvrir chaque jour une nouveauté. Suivant votre inspiration créative, ajoutez un accessoire original qui accompagnera la friandise, comme un grelot, un jouet sonore, en corde ou en bois, une petit balle, une peluche...

Étape 4 : calendrier de l'Avent pochettes cadeaux

Crédit photo : Lisa Tastet (Loustic à la découverte de sa friandise du jour)

Étape 5 : Ficelage des enveloppes secrètes

Prenez 20 cm de fil coloré pour attacher les enveloppes. Faites un premier nœud pour fermer l’enveloppe, et laissez-vous un peu de longueur pour pouvoir attacher le sachet surprise à la branche. Faites ensuite un double-nœud pour bien fixer chaque enveloppe à la branche.

Étape 6 : Calendrier de l'Avent pour chien en suspens et en sécurité

Dernière ligne droit avant l’arrivée ! Vos mini cadeaux sont prêts ? Suspendez-les à la branche décorée de petits rubans. Il ne reste plus qu’à fixer votre branche en hauteur pour que votre chien n’y accède pas trop facilement et ne détruise par hâte votre chef-d’œuvre. 

Étape 6 : Calendrier de l'Avent pour chien

Crédit photo : DIY Lisa Tastet

Installez votre branche en suspension à la tringle de votre rideau d’un bout à l’autre par exemple. Ouvrez le cadeau dès le premier décembre jusqu’au jour J, vous ferez un heureux tous les jours, c’est certain !

LILY'S KITCHEN Calendrier de l'Avent pour Chien (3 types de Biscuits)

LILY'S KITCHEN Calendrier de l'Avent pour Chien (3 types de Biscuits)

Avis 5 1
8,39€
Acheter

Le compte à rebours peut commencer… Au pied du sapin, votre chien trouvera son cadeau de Noël, mais lequel ? Un jouet Kong ? Un pull ou un manteau pour chien ? Un beau collier ? Vous seul le savez ! À vrai dire, la plus belle offrande incommensurable sera votre amour pour lui et toute l’attention dont il bénéficie chaque jour.

Articles connexes :
DIY : 6 jouets pour mon lapin
Atelier DIY : Biscuits de Noël pour chien et chat
DIY Légume d'automne : Saucisse et purée de potimarron pour chien
Atelier DIY : Des friandises d'Halloween pour chien et chat !